You are currently viewing L’Âme – Comment Communiquer avec Elle ?

L’Âme – Comment Communiquer avec Elle ?

Se réaligner avec la mission de son âme

Le mot âme provient du latin anĭma, c’est-à-dire souffle vital. Lorsque nous faisons référence à l’âme humaine, nous disons de celle-ci qu’elle est reliée au souffle de la vie, à l’énergie divine qui circule en nous. Elle est ce qui fait de nous des individus vivants et conscients. L’âme individuelle, reliée à l’âme universelle, est le véhicule de notre Être, à travers nos différentes incarnations. Elle est distincte de notre corps et de notre esprit. Elle incarne notre nature spirituelle, notre lien avec le divin. L’âme est immatérielle, pure et noble. Elle donne un sens à notre existence, à notre passage ici sur terre.

Notre âme connaît la vérité à notre sujet. Elle garde en elle tout le chemin que nous avons parcouru, lors de nos différents passages dans le monde terrestre. Elle se rappelle qui nous sommes et ce que nous sommes venus accomplir ici bas. Puisqu’elle est connectée au grand Tout, contrairement à notre corps et à notre mental, elle voit la vie d’une façon différente. Elle sait que notre but est d’évoluer et elle choisit les expériences nécessaires pour réaliser sa mission.

L’âme ne veut que notre bien. Elle n’est pas là pour nous brusquer ou pour nous apeurer. Elle attend simplement que nous lui demandions son aide pour nous guider sur notre voie. Lorsque nous interrogeons cette partie de notre Soi, nous nous plongeons au cœur de nous-mêmes. C’est dans cet espace intérieur qu’émergent les réponses à toutes nos questions.

Notre âme communique avec nous sous forme de pensées et de sentiments. C’est la meilleure façon pour elle de s’exprimer. Maintenant, comment entendre son message ? Comment communiquer avec elle, intentionnellement ? La réponse est simple. Il suffit d’être pleinement conscient, d’accorder toute notre attention sur le moment présent. Puisque l’âme aime la tranquillité, elle se tient loin des perturbations, des commérages, des pensées négatives. Elle sait ce qui lui est utile et ce qui ne lui sert pas. Elle laisse donc de côté le domaine de l’ego et du mental et se concentre sur l’essentiel. Elle communique avec nous lorsque nous faisons le calme, autant extérieurement qu’intérieurement. Elle nous murmure ses messages lorsqu’elle sent que nous écoutons réellement.

Pour pouvoir l’entendre, nous devons donc apprendre à faire le calme dans notre vie. À mettre en veilleuse notre agitation mentale et émotionnelle et à ressentir de l’intérieur. Lorsque nous arrivons à nous plonger dans un état de tranquillité absolue, notre âme se manifeste dans toute sa magnificence. Nous sentons notre Être vibrer à une nouvelle et plus haute fréquence. Nous élevons nos vibrations et entrons en contact avec l’énergie de la Source. Lorsque nous pénétrons dans notre espace intérieur, nous observons que tout coule naturellement, sans que nous ayons à fournir d’effort. Nous avons appris à nous battre dans la vie et à déployer des efforts phénoménaux pour atteindre nos objectifs. Lorsque nous découvrons que nous avons en nous un lieu de pure détente, où tout arrive facilement et simplement, nous pouvons laisser tomber nos vieilles habitudes contraignantes. Nous pouvons apprendre à nager avec le courant, au lieu de simplement survivre.

Il existe plusieurs manières d’entrer en communication avec notre âme, mais la première étape reste toujours la même: être dans le moment présent. Notre mental aime vivre dans le passé et le futur. Il aime se promener dans le temps, ressasser de vieux événements et se projeter dans l’avenir. Il n’accepte pas que le seul temps dont nous disposons soit l’instant présent. Le moment présent est un cadeau, un don de Dieu. Dans cet espace, nous créons notre réalité, instant après instant. À chaque nouvelle pensée, à chaque nouvelle parole; grâce à nos gestes, à nos actions, à nos ressentis et à nos vibrations. Lorsque nous pénétrons dans cet espace, notre âme communique avec nous. Elle nous inspire, nous guide et nous insuffle de la force. Elle nous montre le meilleur chemin à suivre pour notre évolution. Lorsque nous vivons notre vie en prenant conscience du seul temps qui nous est accordé, nous sommes ouverts à la communication. Nous sommes à l’écoute des messages et des appels de notre âme.

Chacun de nous peut avoir une façon particulière de communiquer avec son âme. Tous les moyens sont bons, pourvu que cela nous connecte avec ce qui est, dans le moment présent. Voici ce qui peut nous aider à nous relier et à vivre l’instant présent.

 

L’ÂME – COMMENT COMMUNIQUER AVEC ELLE ?

La méditation

La méditation nous relie au moment présent. À chaque inspiration, à chaque expiration, nous ressentons notre connexion avec notre Être intérieur. Nous calmons notre esprit et acceptons la vie comme elle se présente. Nous lâchons prises et sommes à l’écoute de nos réels sentiments, ceux qui ne sont pas manipulés par notre ego. Nous explorons le monde avec de nouveaux yeux. Nous sommes réceptifs à ce qui est, et devenons des observateurs. Au lieu d’être impliqués dans l’action, nous apprenons à simplement Être. À être cette présence silencieuse qui nous habite. Nous nous sentons unis envers toute chose: les plantes, les animaux, les autres êtres humains. Nous retrouvons le lien sacré nous unissant à la Source.

Nous pouvons nous plonger dans cette expérience aussi souvent que le besoin s’en fait ressentir. Chaque fois que nous sentons que notre ego a pris le dessus et qu’il nous isole de l’instant présent. La méditation peut se faire en plusieurs lieux et endroits. L’idéal est un endroit calme, coupé de l’agitation du monde extérieur. Que ce soit à la maison ou en plein air, pourvu que vous ne soyez pas dérangés. Asseyez-vous et fermez les yeux, si cela vous aide à vous concentrer. Apportez votre attention sur votre respiration, sur chaque nouvelle inspiration et expiration. Sentez votre corps de l’intérieur. Écoutez les battements de votre cœur. Ressentez la présence qui vous habite et allez à la rencontre de votre Être véritable.

Si vous êtes novice en matière de méditation, sachez qu’il existe une multitude de méditations guidées. Cela peut vous aider au début à vous détendre, à apprendre à calmer votre esprit. Vous n’avez qu’à vous laisser guider, sans vous battre contre votre ego qui tentera d’étouffer votre voix intérieure.

Se promener en nature

La nature est un merveilleux endroit pour nous faire apprécier l’instant présent. Pour nous permettre d’entrer en communication avec notre âme. Lorsque nous prenons le temps d’admirer la beauté de notre monde, nous ouvrons notre cœur et permettons à la lumière d’y pénétrer. Notre mental interrompt son discours incessant et nous laisse la chance de voir avec les yeux de l’âme. Le monde a tant à nous offrir. Mais lorsque nous passons notre vie à courir, nous passons également à côté des merveilles qui se trouvent justes sous nos yeux. Et nous n’avons pas besoin d’aller très loin pour être témoins de la majestuosité de Dame nature. Nous n’avons qu’à regarder par la fenêtre et à observer un arbre, contempler le levée du soleil ou admirer une fleur. Voir la perfection de la création en toute chose.

Observer l’univers dans lequel nous évoluons nous permet de nous connecter à l’essence derrière les choses. Nous devenons l’observateur du processus de la vie et comprenons qu’une force invisible gouverne le monde avec un esprit d’abandon et d’amour inconditionnel.

Aller se promener en nature ouvre notre conscience. Lorsqu’une telle chose se produit, notre âme émerge et nous murmure ses messages. Ce peut être un appel à nous éveiller, à nous relier à elle, ou un message particulier concernant un aspect de notre vie. Ce peut être la réponse à une question que nous nous posons, apparaissant comme une intuition soudaine. Cela peut prendre la forme d’une idée, d’une certitude ou d’un changement quelconque à entreprendre.

L’âme nous communique de plusieurs manières, mais toujours en respectant notre propre rythme. Elle se soucie de notre progression. Elle nous véhicule donc en temps et lieu les messages dont nous avons besoin pour continuer notre chemin. Le fait de nous relier à la nature lui permet de nous inspirer et d’agrandir notre vision de la vie, tranquillement. D’observer le monde avec un regard différent. De laisser aller nos jugements et de nous en remettre à une puissance supérieure.

L’écriture

Par le biais de l’écriture, notre âme peut entrer en contact avec nous. Cela peut se faire d’une manière toute simple: nous écrivons une question et notre âme nous répond. Nous laissons émerger en nous sa réponse, sans rien forcer. Lorsque notre âme communique avec nous de cette façon, nous pouvons voir la différence. Les mots coulent naturellement, avec fluidité et souplesse. Notre mental ne fait pas interférence. Nous accueillons sa réponse avec ouverture d’esprit et confiance. Nous savons d’instinct que c’est la voix de notre âme qui nous parle et non celle de notre ego. Sa voix est pure, chaleureuse et réconfortante. Elle dénote une grande sagesse et connaissance intérieures. Elle éclaire nos pensées et transforme nos peurs en émotions d’amour.

Communiquer avec son âme de cette manière peut s’avérer d’un grand secours. Au lieu de nous creuser la tête à obtenir des réponses, nous questionnons la partie de notre Soi qui connaît tout de nous. Puisque rien ne lui est caché, notre âme sait tout ce que nous désirons nous rappeler. Elle connaît la vérité sur nos vies antérieures, sur notre karma et sur notre mission de vie. Elle attend simplement que nous allions vers elle pour nous révéler ces mystères à notre propos.

Vous pouvez communiquer avec votre âme de façon continue, en tenant un journal de bord par exemple. De cette manière, vous pourrez observer votre vie d’un œil éclairé. Vous verrez que tout arrive pour une raison. Bien que certains événements isolés puissent ne paraître n’avoir aucun sens, vous finirez par comprendre leur signification lorsque vous regarderez votre vie avec un certain recul. Vous verrez que chaque pièce du casse-tête finit par prendre sa place. Tout est parfait en ce monde. C’est un des messages que votre âme souhaite vous communiquer. Tout arrive pour une raison divine, même si votre mental tente de nous détourner de cette vérité. En communiquant régulièrement avec votre âme de façon écrite, vous pourrez retracer votre parcours de vie et voir à quel point chaque événement avait sa raison d’être. Chaque personne rencontrée, chaque situation vécue avait un rôle à jouer dans la grande pièce de théâtre de votre existence.

La communication verbale

Nous pouvons également entretenir un dialogue verbal avec notre âme. Il suffit de poser des questions à voix haute et d’observer ensuite nos pensées et nos ressentis. L’âme entre en contact avec nous de cette façon. Elle nous apporte des visions, nous fait sentir dans un état de bien-être intérieur et élève nos pensées.

Communiquer de cette manière avec notre âme nous relie encore une fois à l’instant présent. Cela nous place en mode réceptif, prêt à accueillir notre guidance interne et à suivre la voie dictée par cette dernière. Cela annonce notre intention de vouloir être éclairé de l’intérieur.