Nous passons la moitié de la vie à aspirer à être différent(e) de ce que nous sommes, compromettant ainsi notre équilibre émotionnel.
Nous voulons avoir un corps différent de celui que nous avons, maquiller nos défauts, stimuler ce qui nous manque et en définitive être qui nous ne sommes pas. Cet entêtement à se disputer avec soi-même génère du mal être, parfois injustifié. La vie peut être plus simple. Aimez-vous pour ce que vous êtes.
Nous ne voulons pas dire qu’il ne faut pas lutter pour s’améliorer, pour se trouver et pour obtenir ce que nous voulons de nous-même, mais de là à ne pas s’accepter, il y a une ligne sur laquelle se trouvent de nombreux problèmes émotionnels que nous nous inoculons nous-mêmes.
On nous a appris à nous valoriser via des objectifs extérieurs peu accessibles pour la plupart des gens. La société est installée dans un mal être général à cause de buts qui nous apporteraient un bien-être douteux et que dans tous les cas, on atteindra que dans le futur. Nous vivons beaucoup mieux qu’il y a des années, mais nous sommes beaucoup moins heureux(ses).
Par exemple, les personnes qui souhaitent améliorer leur opinion d’elles-mêmes à partir du corps se trouvent face à un curieux dilemme. La plupart, une fois qu’elles ont atteint leur objectif esthétique, continuent à ne pas s’aimer et continueront ainsi si elles ne parviennent pas aux tréfonds de ce mal-être. S’aimer est le seul chemin qu’il nous reste si nous voulons laisser derrière nous une grande partie de notre insécurité. Alors : aimez-vous, vous en avez besoin !