Descendre dans mes ombres, c’est arrêter de me fuir et cesser d’avoir peur de Moi-Même … c’est ne plus me cacher car, l’Univers m’appelle à aller dans mes profondeurs, dans mes ombres pour ME RECONNAITRE …
Nous sommes appelés à descendre dans notre vide intérieur, à faire face à nos ombres, à la souffrance, nos blessures et lâcher nos différentes croyances pour retrouver « l’ÊTRE », me reconnecter à la Vie, ma Lumière en Moi.
C’est pour cela, je vais devoir passer par la nuit noire de l’âme …
Cette nuit noire de l’âme que j’ai pu vivre dans mon enfance si je me suis senti non accepté, rejeté, abandonné, trahi dans ma famille.
Je vais avoir me libérer de toutes ces peurs ;
– peur d’être juger
– peur de ne pas être aimer
– peur du noir
– peur de l’inconnu
– peur de l’abandon
– peur du rejet
…/…
En tant que dépendant affectif, je vais avoir à sortir par exemple de la peur de ne pas être aimer ou d’être abandonner…
A sortir de la croyance qu’un prince charmant viendra me sauver …
Cette croyance est celle de votre enfant intérieur qui s’est imaginé qu’un « héros » viendra le sauver … et a été alimenter par les films, livres, publicités ….
– Sortir de la relation de la dépendance affective, à chercher à fusionner avec l’autre, croire que le partenaire va effacer vos années de souffrance, votre douleur et répondre à tous vos besoins.
– Sortir de vos illusions pour aller justement dans votre authenticité, dans la profondeur de votre Être.
– Guérir vos failles narcissiques pour arrêter d’alimenter LA HONTE et ne plus vous REJETER mais au contraire, VOUS AFFIRMEZ !.
Le processus de la nuit noire de l’âme, va demander de descendre dans ses profondeurs, il n’est pas une punition mais un vrai passage initiatique, avec tout son flot de transformation profonde et subtile, au travers d’un cheminement individuel pour pleinement s’incarner.
C’est une transformation intérieure à retrouver votre individualité tout en même temps, relier à TOUT..
– C’est un processus à grandir dans une sorte de maturité intérieure pour rencontrer toutes vos ombres car c’est en regardant nos ombres que l’on peut devenir Lumineux.
Dans ce cheminement d’élévation :
– JE ME RECONNAIS et J’ARRETE de me laisser DICTER MA VIE par les autres car, je suis RESPONSABLE DE MA VIE et J’ARRETE DE LA SUBIR.
Je prends conscience que jusqu’ici, je vivais la vie que je me m’étais créée, je l’avais idéalisée.
Voilà, pourquoi les chocs de la vie nous ramènent à L’ESSENTIEL.
Pour ma part, j’ai reçu cet appel de mon âme, il y a environ, une dizaine d’année, à faire ce processus intérieur de libération, d’élévation et de reconnexion à mon âme, mon esprit et dont je continue car c’est un processus d’élévation de l’âme, d’ascension et non un but à atteindre.
Vous vous réalignez à Vous-Même et, vous reconnaissez toutes les parties de votre Être (ombre/lumière), vous voyez la réalité et la vérité avec celle de la conscience et non avec le personnage de l’ego.
Je vous accompagne sur ce beau chemin à Renaître à Vous-Même, c’est un processus intérieur et personnel, au service du collectif et de Soi-Même.
Si nous voulons changer le monde, nous devons d’abord apprendre à s’observer, se connaître, à redéfinir nos choix de vie en fonction de ce qui nous élève et laisser de côté ce qui nous alourdi.
Si nous voulons changer le monde, nous devons prendre conscience de notre pouvoir personnel : notre Unicité !
TOUT PART DE SOI
Avec amour,
Marie-Thérèse
06.10.05.42.06
mail : marietheresemaouchitherapeute@gmail.com
Facebook
VK
Telegram
Email