You are currently viewing Sortir des relations amoureuses égotiques

Sortir des relations amoureuses égotiques

RELATIONS DE CODEPENDANCE OU DE DEPENDANCE AFFECTIVE

la dépendance affective
Lorsque nous sommes dans ce genre de relation, nous sommes dans une relation de souffrance, égotique et non dans une relation d’amour.
 
L’Amour n’est pas souffrance mais alors, pourquoi, vous souffrez dans votre relation ? Cela n’est pas normal …..
 
Si vous souffrez, c’est que vous regardez votre relation non avec votre Coeur mais avec celle de votre ego, cela est au contraire très logique pour lui et même nécessaire !
 
Il est à noter que l’ego, pour vivre, a besoin de conflit, de dualité, de souffrance, d’appartenance.
 
De plus, l’ego est la partie de Vous qui a PEUR et qui cherche à se RASSURER en permanence, d’où son besoin de CONTROLE insatiable.
 
Alors il tente non pas d’AIMER, mais de TENIR, de CONTRÔLER, de MANIPULER … Et il appelle cela de l’AMOUR !!!
 
Donc cette histoire que vous pensiez être de l’amour, cela n’en est pas en fait car, basée sur des attentes… cela s’appelle de la Dépendance Affective.
 
Votre discours inconscient est alors : « rend-moi heureux(se) chéri(e) » ou encore : « j’attends de toi que tu me rendes heureux(se) »
 
Il y a donc une attente de l’autre mais votre partenaire n’est pas là pour combler vos blessures mais pour mettre de la CONSCIENCE sur Vos blessures.
 
✨ COMPRENEZ-VOUS LA DIFFERENCE ?
 
Vous devez savoir que le tant que vous pensez que les autres sont là pour vous rendre heureux(se), VOUS SOUFFRIREZ !
 
Tant que vous pensez que le bonheur vient de l’extérieur et que votre relation vous permettra d’être plus heureux(se), VOUS SOUFFRIREZ !
 
La souffrance dans la relation ne vient pas de l’autre qui est finalement le moyen utilisé pour nous faire contacter ce que nous ne voulions pas ou plus voir.
 
Ce simple constat devrait renforcer cet amour pour l’autre, car grâce à lui, VOUS EVOLUEZ, VOUS GRANDISSEZ !
la codépendance affective
Aujourd’hui, nous avons à sortir de cette égrégore de souffrance.
 
Nous sommes appelés à sortir de notre personnage égotique pour retrouver qui l’on est. Sortir des relations, toxiques, destructrices.
 
Lors de cette ascension, nous sommes dans un processus d’évolution de conscience, de révélation à Soi afin de sortir de nos programmations de la matrice involutive.
 
Aujourd’hui, les nouveaux couples qui se forment avec les nouvelles énergies auront fait auparavant un travail personnel/spirituel pour nettoyer, épurer toutes leurs blessures.
 
Ils auront fait un travail de retour à soi, de compréhension, d’évolution pour se retrouver d’abord Soi et de savoir qui ils sont !.
 
Ces nouveaux couples seront sur un même niveau de conscience et de fréquence vibratoire ce qui n’est pas le cas, en ce moment.
 
Ce processus d’élévation de conscience est personnel.
 
Chacun avance à son niveau de conscience, le principal dans cette évolution est de prendre ce qui vibre avec Soi.
 
Avec amour,

Marie-Thérèse

Marie-Thérèse Maouchi Thérapeute Codependance affective

Réservez votre séance