You are currently viewing Le réveil fait mal … jusqu’où allons nous, nous mentir ?

Le réveil fait mal … jusqu’où allons nous, nous mentir ?

Comme, je l’ai déjà indiqué, nous sommes dans la nuit noire de l’âme ….
 
Actuellement, la vie éclaire nos parts d’ombres, ce que nous n’avons pas voulu voir jusqu’à présent dans nos vies, nos mensonges …. que ce soit dans notre vie personnelle, couple, société, familial … dans notre manière de fonctionner, à nous rejeter, nous trahir, ne pas nous respecter, ne pas vouloir voir la vérité …
 
Voilà pourquoi, nous vivons la nuit noire de l’Âme … nous sommes bousculés, déstabilisés par la montée vibratoire car, tout ce qui était caché est mis au Grand Jour et tout est en train de se déconstruire concernant notre éducation, les valeurs inculquées, les conditionnements, les programmations, la société ….
 
Et oui cela fait mal, même très mal, de voir à quel point, nous nous sommes reniés, oubliés mais jusqu’où, allons-nous continuer à refuser de le voir ? jusqu’où, allons nous encore nous mentir, à rester dans nos habitudes, notre façon de penser, nos croyances limitantes, à rester dans notre zone de confort.
 
Cette éducation qui nous a dit ce que nous devions faire … comment penser ?, comment être une bonne personne ?, comment aimer ? … comment être quelqu’un de bien ?, comment être généreux ?…
 
Nous avons appris à donner aux autres sans se donner à soi-même, sans respect et amour pour Soi … et donc, aujourd’hui, je n’ai pas d’estime de moi, pas d’amour pour moi-même et je m’adapte, je me conforme à l’autre … JE N’EXISTE PAS DANS MON ÊTRE !.

Voilà, pourquoi, nous pouvons avoir si mal ...

j'arrête de me rejeter
Et donc, nous avons des stratégies de survie et, nous allons accepter les miettes, nous allons accepter de nous soumettre, nous allons accepter l’inacceptable, nous allons accepter l’insoutenable parfois ….
 
Mais, comprenons que le temps que je vais me nier, me rejeter, laissez passer les autres avant moi-même, je serais pas dans le non amour pour moi pourtant je porte en moi, l’essence Divine, cette énergie d’amour inconditionnel qui coule en moi.
 
Voilà pourquoi, nous pouvons nous sentir déstabilisé ….nous sommes appelés à devenir conscients et à sortir de nos illusions.
 
Nous avons à sortir, de ce petit personnage égotique que nous avons construis pour commencer à penser par Soi.
 
Même, à faire nos propres choix car nous ne voulons plus souffrir, nous ne voulons plus avoir peur, nous ne voulons plus être anxieux et nous voulons commencer à faire des choix pour notre propre vie et cela passe par déconstruire nos mécanismes destructeurs envers nous-mêmes, et c’est ça l’éveil …
 
Nous avons à prendre conscience de nous CHOISIR maintenant … à penser par Nous-Mêmes, savoir ce qui est bon pour Nous et ne plus se laisser dicter nos choix.
 
C’est alors, nous allons commencer à nous ACCEPTER et à dire NON, à mettre nos limites et à respecter nos valeurs au risque de déplaire.
 
Tout cela en nous accueillant dans nos limitations avec bienveillance, respect, patience, amour ….
 
Gratitude envers la Vie,
 
Avec amour et bienveillance,

Marie-Thérèse