You are currently viewing Apprendre à se préserver quand on est un empathe ?

Apprendre à se préserver quand on est un empathe ?

Être empathe peut être réellement douloureux, il est essentiel d’apprendre à se préserver

La majorité des gens disent que l’empathie est un trait de personnalité merveilleux, mais ceux qui peuvent vous exploiter le feront, et vous deviendrez une cible facile à cause de cette qualité.

L’empathie représente une ouverture pour que les gens vous manipulent et à de nombreuses reprises, c’est difficile à reconnaître parce qu’ils devinent comment vous réagirez à certaines situations et créeront un catalyseur pour obtenir le résultat qu’ils souhaitent. Cela ne signifie pas que vous deviez prendre vos distances avec le monde, mais vous devez reconnaître les personnes sincères et celles qui ne méritent pas votre temps.

Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas ce que signifie l’empathie, c’est la capacité de ressentir les autres dans différents scénarios. C’est une compréhension collective basée sur leurs propres expériences qu’ils utilisent pour prédire ce que n’importe qui pourrait ressentir. C’est bénéfique quand les gens souffrent vraiment car ces personnes peuvent réellement les aider.

On peut facilement reconnaître une personne gentille et ceux qui ont des intentions impures peuvent repousser vos émotions. Prenons un exemple, vous avez travaillé de nombreuses heures, et vous devez aller à une soirée, mais votre collègue doit travailler pendant la même soirée, paraît souffrant ou bouleversé par la mort d’une célébrité.

Tout ce qui ferait vibrer les cordes sensibles d’une personne normale. Il se comporte de façon vulnérable et est pathétiquement incertain, donc vous marchez et vous travaillez pour lui lorsqu’il vous le demande. Vous aidez de façon désintéressée en cas de besoin, ce qui est quelque chose d’incroyable en soi, mais il vous mentait. Il vous a laissé faire son travail et s’est rendu à la soirée.

 

Être empathe peut être réellement douloureux :

Il est difficile de savoir qui ment, mais peu importe le problème, il faut garder une chose à l’esprit. Faites-vous passer en premier. Faites toujours passer vos besoins en premier. Je sais que c’est difficile pour quelqu’un qui peut comprendre la douleur des autres, mais votre bien-être et votre bonheur passent avant tout.

En vous faisant passer d’abord, vous pouvez vous interroger sur les motifs de ceux qui vous demandent de l’aide. Cela semble impitoyable mais ce n’est pas le cas. Évidemment, si quelqu’un subit une catastrophe naturelle et que vous souhaitez faire un don, allez-y si vous avez suffisamment d’argent pour vos besoins.

Vous demander ce que vous voulez et ce qui vous convient le mieux, vous permet vraiment de déterminer les véritables intentions des personnes. Vous avez le droit de refuser et de vouloir l’aider d’une manière différente. Si la personne est en colère à cause de votre méthode alternative, cela signifie que son arnaque n’a pas fonctionné, et qu’elle n’obtient pas ce qu’elle veut, alors partez et oubliez-la.

Vous avez fait votre part, vous avez offert ce qui vous mettait à l’aise et la personne n’en a pas voulu. Nettoyez votre âme.

Mon patron aimait se servir de mon empathie pour me manipuler. Il est difficile de reconnaître vos supérieurs comme ceux qui ne feraient pas le bon choix pour vous utiliser dans un but égoïste. Il est également plus difficile de dire non, si c’est votre patron ou encore un de vos parents, connaissez votre valeur. Si quelqu’un vous demande de faire quelque chose qui l’aiderait, mais que cela vous met à l’aise et qu’il vous le demande toujours, il ne le demande pas pour les bonnes raisons. Il ne mérite pas votre temps.

Une autre façon de rester en bonne santé, mais d’aider quand même, est de proposer d’autres solutions au problème qui ne vous impliquent pas directement. Parfois, une autre personne pourra aider la personne et vous ne devrez pas sacrifier votre bonheur pour celui de quelqu’un d’autre.

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/etre-empathe-douloureux-preserver.html