You are currently viewing Etes-vous dans cette relation malsaine et déséquilibrée qu’est la codépendance ?

Etes-vous dans cette relation malsaine et déséquilibrée qu’est la codépendance ?

La codépendance est un modèle de relation malsain & déséquilibré dans lequel vous comptez sur votre partenaire pour vous apporter votre bonheur, votre approbation et votre sentiment d’identité.
 
Vous pensez et vous vous sentez responsable des sentiments, des actions, des désirs, des choix et du bien-être des autres.
 
Comprenez que votre codépendance n’a pas commencé avec votre relation actuelle. Elle a peut-être été votre schéma depuis longtemps avec un modèle appris dans votre enfance.
 
Si c’est le cas, il est encore plus important de ne pas éviter de se replier sur soi et de mettre votre attention sur vous-même, sur ce dont vous avez besoin et sur ce qui vous rend heureux.
 
Sachez que les schémas de codépendance depuis l’enfance demandent du temps et de la patience pour changer et mettre fin à ces comportements.
 
Vous avez à apprendre à vous connaître en tant qu’individu, est-ce peut-être pour vous la première fois de votre vie ?.
 
Suivre un accompagnement pour la codépendance vous apprend à vous valoriser et avec l’aide d’un professionnel, vous apprenez à identifier les pensées, les comportements et les sentiments codépendants pour les remplacer par des alternatives plus appropriées.
 
La codépendance n’est pas seulement malsaine mentalement, elle peut même être dangereuse.
 
En tant qu’être énergétique, vous êtes sur de basses vibrations et donc, vous allez attirer à vous des relations sur la même fréquence comme par exemple ; ( pervers manipulateurs narcissique, des personnes avec des dépendances soit à l’alcool, drogue, médicaments, jeux, sexe …).
 
Ces relations ne sont pas des relations d’amour mais des relations destructrices car vous cherchez à vouloir sauver l’autre alors que vous avez à vous sauver et à retrouver l’amour pour vous-même.
 
Vous avez à reprendre le contrôle de votre vie et à apprendre à valoriser votre propre bonheur pour reconstruire votre vie sur des bases saines et solides.
 
D’autre part, il est important de se rappeler que vous êtes la seule personne que vous pouvez changer, vous n’avez aucun pouvoir de sauver l’autre.
 
Alors acceptez de vous libérer de vos schémas destructeurs pour retrouver des relations épanouissantes et harmonieuses.
 
Avec amour,
 
Marie Thérèse 

Assez de souffrir, je décide de retrouver une relation saine avec moi-même et les autres et je réserve ma consultation !