Pourquoi sommes nous confrontés à la maladie ?
Lorsque nous sommes confrontés à la maladie, nous nous sentons bien souvent impuissants, voire victimes de la Vie qui nous envoie une épreuve à traverser. Cette épreuve ne nous semblant pas juste. Pourtant ces épreuves nous racontent une véritable histoire. Encore faut-il réussir à comprendre les maladies….
Les maladies ne sont pas le fruit du hasard. Elles sont au contraire le résultat d’un processus, d’alertes envoyées par le corps mais non entendues par le mental. Les maladies sont la conséquence d’un manque d’écoute intérieure. En effet, notre corps nous parle. Il nous alerte sur ce qui est bon pour nous, sur ce qui ne convient pas aussi. Mais peu d’entre nous entendent ces messages. Alors, nous continuons sur notre lancée, avec nos comportements et nos habitudes nous faisant parfois plus de mal que de bien. Jusqu’à tomber malades.
Les messages des maladies
Dans mon travail d’accompagnante, je vois à quel point les maladies sont en lien avec nos émotions et notre énergie.
En effet, chaque malaise et chaque maladie n’est que le reflet de ce qui se joue à l’intérieur, dans notre ressenti émotionnel. Le corps, n’arrivant pas à gérer une situation, va se mettre en état d’alerte…Les maladies sont en fait les conséquences de nos blocages émotionnels et énergétiques. Disons, que la maladie est la matérialisation d’une émotion non gérée. Cette émotion va alors impacter l’énergie. Et par répercussion, venir malmener le corps physique.
Nous avons en tout 7 corps subtils :
le corps physique
le corps éthérique
le corps émotionnel
le corps mental
le corps causal
le corps bouddhique
le corps divin
Ces 7 corps s’entremêlent et sont comme des « couches » se superposant les unes sur les autres.
Nos 7 corps sont donc tous liés les uns aux autres. C’est pourquoi, lorsque nous vivons un événement impactant notre corps émotionnel, il résonnera sur tous les autres corps, y compris notre corps physique. Alors, les maladies pourront s’installer (seul notre corps physique est dans la matière). Mais il est intéressant de noter que selon l’origine du problème, il faut parfois traverser les 6 autres corps avant que la maladie ne s’installe. A priori, il y aura eu de nombreuses alertes avant d’atteindre le corps physique !
L’acceptation des maladies
Alors, lorsque nous tombons malades, il est important de rechercher l’origine de nos maladies, de comprendre les messages qu’elles nous envoient. Ainsi, nous ne serons plus dans une lutte contre la maladie, mais dans l’acceptation qu’elle vient nous alerter sur un dysfonctionnement, un problème à résoudre.
Il existe aujourd’hui de nombreux ouvrages traitant du sujet. Il est donc plus facile de comprendre, en toute autonomie, ce qui se joue. Par exemple, « le grand dictionnaire des maux et des maladies » de Jacques Martel mais aussi de Lise Bourbeau ou « Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi » de Michel Odoul seront des aides précieuses. Comprendre les maladies et leurs messages, c’est déjà faire un pas vers la guérison car on devient conscient du « vrai » problème.
Accepter ses maladies c’est devenir responsable de sa santé et de son évolution. En acceptant que les maladies ne sont que des indicateurs, nous acceptons par la même occasion que nous sommes bien plus que ce corps physique en souffrance. C’est comprendre que nous pouvons agir, travailler sur nous pour se libérer des maladies aussi.
Se libérer des maladies
Comme nous l’avons vu, il est nécessaire avant tout de comprendre les maladies pour réussir à s’en libérer. La prise de conscience est absolument nécessaire dans le processus de guérison. Car en comprenant le schéma qui s’est mis en place, l’engrenage qui a permis la création de la maladie, nous pouvons agir à la racine du problème.
Imaginons par exemple un homme qui perd son frère d’un infarctus foudroyant. Cet homme, sera directement impacté dans son émotionnel. De plus, de part leur histoire, il se sentira coupable de la mort de son frère, se demandant pourquoi il est parti avant lui, pourquoi ce n’est pas lui qui a eu cet infarctus. Et curieusement, quasiment à la date anniversaire de la mort de son frère, il va lui-même faire un infarctus… Comme si son corps physique cherchait un moyen de se débarrasser de cette culpabilité. L’origine de cet infarctus sera alors cette culpabilité ressentie mais totalement enfouie, voire niée…
Dans cet exemple, un guérisseur va se connecter à l’énergie de cet homme et aller chercher le problème de départ, le blocage, l’origine émotionnelle. Il communiquera l’information au consultant, lui permettant déjà la prise de conscience nécessaire. Puis, il agira sur son énergie, dans son corps émotionnel aussi pour réparer cette blessure ancrée dans ses cellules. Il procédera à un nettoyage des cellules et pourra les reprogrammer pour leur donner l’information de la guérison.
Lors d’un processus de guérison holistique (c’est-à-dire de guérison du corps et de l’esprit), tel que le permet la THÉRAPIE D’ÉNERGIE INTEGREE (IET) (mémoires cellulaires), le BELVASPATA (Guérison du Coeur)… il n’y a pas d’autres alternatives que d’éliminer tout ce que nous avons emmagasiné en nous : toxines, émotions refoulées … et qui perturbe notre être.
A chaque travail sur soi, l’on sème une graine en nous, qui à la capacité de germer puis de grandir si l’on sait bien l’arroser.
Comprendre les maladies
Ainsi, comprendre les maladies, c’est surtout comprendre que leur origine se loge dans nos émotions, dans tout ce que nous vivons à l’intérieur de nous. C’est aussi devenir conscients de ce processus pour être ensuite acteurs de notre guérison. Car lorsque nous avons compris comment se créent les maladies, nous prêtons beaucoup plus attention à l’impact émotionnel des événements. Et finalement, nous nous allégeons de ce qui nous pèse émotionnellement. Pour être finalement dans une démarche de prévention afin que les maladies ne s’installent plus.
Voici les émotions et expressions de nettoyage énergétique
la colère (elle s’accumule dans le foie). Cela peut être une colère refoulée qui resurgit. Expulser cette colère en tapant dans un sac de boxe, en allant crier en pleine nature ou en la canalisant en quelque chose de positif peut être bénéfique. Dans tous les cas, ne pas décharger cette colère sur quelqu’un.
la tristesse (elle se loge dans les poumons), Elle apparaît parfois lorsque nous avons accumulé beaucoup de chagrin dans notre vie. Utiliser ce sentiment pour en analyser la provenance et s’y concentrer dans les séances suivantes.
la peur (elle s’accumule dans les reins). Craintes et peurs du passé peuvent se manifester, toujours dans le but de nous en faire prendre conscience et de les éliminer.
la haine (elle s’accumule dans le cœur). Nous pouvons ressentir de la haine, durant les jours de la crise de guérison contre des personnes ou des situations. C’est le moment de profiter de cette sensation pour en comprendre l’origine. Avons-nous ressenti de l’affection ou un manque de respect qui nous a fait souffrir ?
l’anxiété ou l’inquiétude (elles s’accumulent dans l’estomac, siège des émotions). Elles sont souvent liées au passé; vivre dans le présent peut nous aider à les surmonter.
LIBÉREZ-VOUS de toutes ces mémoires (peur, colère, ressentiments, culpabilité, trahison, honte etc…) dans votre corps afin que votre énergie re-circule à nouveau.
« Mon but est de vous aider à libérer votre potentiel de santé et de bien être en vous facilitant le bon rétablissement de votre équilibre physique, émotionnel et psychique ».
Tout cela dans la Bienveillance et l’énergie du Coeur.
Réservez votre Séance
Bienveillance, écoute, humanité, respect de votre Être, confidentialité
C’est avec joie de vous accueillir dans mon cabinet à Caen.