You are currently viewing Les 11 principes de l’autre Soi

Les 11 principes de l’autre Soi

1. Tu ne m’appartiens pas, ni moi, je ne t’appartiens, nous nous sommes rencontrés librement et sommes tombés amoureux librement.
 
2. Nous avons le droit d’avoir notre espace personnel et de demander à l’autre de ne pas interférer lorsque nous demandons cet espace à l’autre.
 
3. Avoir peur d’aimer parce qu’on a peur de souffrir, c’est comme avoir peur de vivre parce qu’on va mourir.
 
4. L’autre est un miroir qui nous redonne le reflet de ce que nous aimons et aussi de ce que nous n’aimons pas chez nous-mêmes.
 
5. C’est pourquoi lorsque le miroir (l’autre) reflète notre beauté chez nous, nous sommes sur un nuage et quand il montre l’horrible, nous descendons en enfer.
 
6. À travers l’enfer qui nous reflète l’autre, nous pouvons consciemment voir ce que nous ne sommes pas capables de voir en nous-mêmes et de le transmuter.
 
7. Aucun amour idéal n’existe. Au début, tous les amours sont mignons parce que les amoureux veulent juste voir et montrer de l’autre côté qu’ils aiment chez eux-mêmes, mais il ne faut pas tarder à germer et à apparaître ce que nous n’aimons pas chez nous-mêmes et plus on fuit plus cela se montre à l’autre. Il faut travailler dur pour s’en sortir.
 
8. L’équilibre ne vient pas du simple fait de se dire des choses gentilles pour ne pas offenser mais de dire ce que l’on pense même si ça fait mal, d’être ferme dans les mots mais doux dans le ton et les manières. Les blessures sont une occasion d’avancer en tant que personnes et d’intégrer et de guérir ces aspects que nous détestons en nous-mêmes.
 
9. Les deux amants gagnent le droit de vivre dans l’extase lorsqu’ils ont transmuté toutes les parties de ce qu’ils n’aiment pas chez eux-mêmes, alors et seulement alors c’est qu’il arrive le paradis qu’ils ont vécu au début de leur rencontre mais cette fois-ci de manière stable et sans rien cacher.
 
10. Aller changer de partenaire encore et encore à la recherche du « beau » au début est une perte de temps même si vous tombez sur un partenaire sociopathe, narcissique ou psychopathe qui vous maltraite pour le plaisir de se sentir supérieur à vous, le mieux est de le sortir de votre vie ou il vous consumera et vous détruira finalement.
 
11. Il faut laisser l’autre s’envoler s’il veut quitter la relation et s’il en est sûr. Si l’autre a déjà bien réfléchi, le laisser partir est la seule option, mais vous aurez tout de même beaucoup progressé dans votre développement personnel et cela personne ne peut vous l’arracher.
 
Auteur inconnu