You are currently viewing Es-tu prêt (e) à sortir de la relation destructrice pour toi-même ?

Es-tu prêt (e) à sortir de la relation destructrice pour toi-même ?

Relation toxique
Aujourd’hui, je me sens appelée à écrire cette publication car, j’ai une pensée particulière pour une dame venue me voir, il y a quelques jours pour sortir d’une relation amoureuse difficile.
 
A ce jour, dans sa décision à vouloir quitter son couple, elle est confrontée à ses peurs, à ses doutes, à de la culpabilité … qui lui font dire … c’est peut-être de sa faute et, c’est elle, la méchante dans ce qu’elle vit actuellement.
 
J’ai de l’empathie et de la compassion pour cette dame car au travers de ce qu’elle vit, j’ai été confrontée, des années en arrière …
 
Je lui dédis cette publication qui, j’espère pourra l’aider à voir plus clair dans sa situation …
Rappelons-nous, nous avons chacun les clés de notre prison intérieure et c’est à chacun de vouloir s’en libérer.

*QU'EST-CE QU'UNE RELATION TOXIQUE ?

Dans ce genre de relation, c’est accepter l’inacceptable, l’intolérable et de croire malheureusement que ces situations sont normales avec ;
 
– Chantage affectif
– Manipulation,
– Culpabilisation
– Violence psychologique et/ou physique
– Manque de considération
– Victimisation …
 
La difficulté de ces comportements dans les relations toxiques est de savoir les repérer à temps, pour s’en protéger.
 
En amour, tout cela a des conséquences sur la confiance en soi, l’estime de soi, l’épanouissement et devient souvent à terme malsain voire destructeur.
 
Voilà pourquoi, les nouvelles énergies, nous appellent à changer nos comportements toxiques et nous sommes appelés à nous confronter à Nous-Mêmes …
 
Il n’y a PAS DE SAUVEUR … MAIS A FAIRE FACE A SOI-MÊME !
 
L’Univers nous teste et nous pousse dans nos retranchements et dans les situations que nous vivons chaque jour …
 
A savoir, si, nous sommes prêts (es) à lâcher certaines habitudes, comportements par amour pour Nous-Mêmes ?
 
L’Univers ne JUGE PAS ! Il te demande de faire un choix !
 
Alors, que vas-tu choisir pour toi ? …
 
1) je continue à rester victime de ma vie, à souffrir, à rester dans mes basses vibrations, dans mes illusions, à rêver de ma relation … à attendre que mon/ma compagnon (gne) change et pendant ce temps, les années passent …
 
ou alors …
 
2) je prends la responsabilité de ma vie, j’arrête de me détruire et j’apprends à me reconnaître, à croire en moi, à me respecter, à m’aimer … et à prendre les actions nécessaires pour Ma Vie, pour être en harmonie avec mes valeurs et avec l’Être que je suis !
 
Je retrouve le chemin de l’amour pour Moi-Même.

MAIS ... QU'EST-CE QUI FAIT QUE J'ACCEPTE PARFOIS L'INTOLERABLE ?

 Souvent, c’est parce que, je continue à me laisser maltraiter comme je l’ai été dans mon enfance… je crois aussi que l’amour est souffrance …
 
Je reproduis la plupart du temps, des schémas connus dans mon éducation, mon passé et dont la société a valorisé dans ces comportements avec de la publicité, des films, des livres …
 
J’ai adhéré à ce que l’on m’a dit, en ne remettant rien en question …
 
Alors, si tu commençais dès à présent, à revenir en toi… et si tu commençais à voir les signes que l’Univers t’envoie 🙏
 
Pose toi cette question :
 
Pourquoi, est-ce que je vis cette situation ?
 
1) Commence par revenir en toi, je te conseille de voir ce que l’autre te renvoie car, il est ton miroir, il te traite de la même manière dont tu te traites Toi-Même.
 
2)  Alors, si dès à présent, tu commençais à modifier tes comportements destructeurs envers toi et à retrouver cet amour pour Toi, qu’en penses-tu ?
 
A changer la manière dont tu te traites et tu te laisses traiter par ton partenaire …
 
3) Il n’est pas facile de changer ses habitudes et, je connais ce que tu traverses avec ces relations toxiques, je l’ai vécu, expérimenté …
 
Mais sache que le temps, tu continues à te rejeter dans ton individualité, tu donnes raison à ce passé et tu continues à le perpétrer dans tes relations amoureuses.
 
Voilà pourquoi, je veux t’ouvrir un peu plus mon coeur en t’expliquant un peu de ma propre expérience.
 
J’ai été enfant, une petite fille rejetée, non désirée, non aimée, victime de violences physiques et psychologiques, de maltraitances par ma maman.
 
Avec cette famille dysfonctionnelle, je n’ai su ce que c’était une enfance, de jouer, de rigoler …
 
Mon occupation était de m’occuper de la maison, du ménage, du coup, je m’identifiais au personnage du dessin animé, Cendrillon.
 
J’avais aussi la charge de m’occuper de mes frères et de ma soeur parfois jour et nuit quand ma mère n’était pas là mais aussi de ma mère à certains moments.
 
Et c’est ainsi, par la suite, j’ai attiré dans mes relations amoureuses pendant un certain nombre d’années des partenaires irrespectueux, violents d’où un MPN, jusqu’à ce que je prenne conscience, lors de mon chemin de reconstruction que tout cela venait de mon enfance et de ma mère qui était elle aussi, MPN.
 
J’ai continué aussi le mécanisme de mon enfance en tant qu’ancienne codépendante affective à vouloir sauver mes partenaires tout en me sacrifiant dans mes valeurs, mes besoins, mes désirs avec un mécanisme bien rôdé de mon enfance à m’occuper de mes frères de ma soeur mais aussi, de ma mère.
 
C’est alors, j’ai mis fin à une énième rupture, cela était de trop …, j’ai dit, c’est terminé ces relations toxiques et j’ai décidé d’entreprendre ce chemin vers Moi-Même.
 
J’ai entrepris un énorme travail sur moi personnel et spirituel pour m’accepter et arrêter de toujours vouloir sauver les autres sans me sauver Moi-Même.
 
J’ai appris à en retirer de la force, donner du sens à mon histoire et le choix du chemin de mon âme.
 
J’ai pendant de très longues années fait face à Moi-Même, à me RECONNAITRE, à faire la paix avec ce passé et mes blessures pour retrouver ma sérénité, ma paix et celle de la RECONNEXION A MON COEUR .
 
J’ai aussi, il y a plusieurs années, reçu un appel intérieur si fort, celui de mon âme à descendre encore plus profondément en moi pour me détacher du personnage égotique et RENAITRE A MON ÊTRE INTERIEUR, L’ÊTRE DIVIN QUE JE SUIS, LA RECONNEXION A MON ESSENCE.
 
*Voilà pourquoi je fais ce métier, j’aime l’humain, je suis spirituelle, connectée à la vie, j’ai à coeur d’aider ces femmes et ces hommes à sortir de leur codépendance affective pour qu’ils retrouvent une vie alignée à L’AMOUR et au RESPECT POUR EUX-MÊMES.
 
💥 Il n’y a PAS DE SAUVEUR … Ce chemin est celui du retour FACE A SOI-MÊME !
 
Voilà, pourquoi, même si cela n’est pas facile de quitter une relation toxique … Il va être important de reprendre SON POUVOIR pour arrêter de se laisser manipuler, soumettre, malmener, humilier et de ne plus laisser qui que ce soit, vous manquez de RESPECT et d’accepter de VOUS CHOISIR, à VOUS RESPECTER et à VOUS AIMER, il n’y a rien d’égoïsme à cela !.🙏✨
 
*SE CHOISIR = C’EST VOUS RECONNAITRE DANS VOTRE PROPRE INDIVIDUALITE, IDENTITEE
 
N’oublions pas que tout notre héritage, ce chemin de libération et de reconstruction n’est pas seulement pour nous-mêmes mais, pour nos enfants, celui d’un monde nouveau et de croire en un monde meilleur.
 
Alors, qu’es-tu prêt (e) par Amour et Respect pour Toi-Même ?
 
Avec Amour et Bienveillance pour ton ÊTRE .

Marie-Thérèse

Marie-Thérèse Maouchi Experte en codépendance affective
Réserver sa Séance : 1h

Consultation en cabinet ou à distance par Messenger, Skype, téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 19h, et le samedi de 9h à 15h30

Séance : 85 €