Vous pouvez mettre en place des petites astuces quotidiennes qui vous permettent de retrouver votre liberté :
– Faire du ménage dans sa vie
-Vous fixer des objectifs comme prendre 1h pour vous dans la semaine, faire une sortie avec des ami(e)s…
– Rencontrer d’autres personnes, car cela permet de pouvoir compter sur quelqu’un d’autre que l’être aimé et cela limite la peur de se retrouver seul(e).
– Chercher à trouver du réconfort ailleurs que chez votre conjoint(e), car plus il ou elle va vous réconforter, plus vous aurez besoin de lui quand ça n’ira pas. Cela ne veut pas dire qu’il/elle ne doit plus être attentif et vous épauler, mais il/elle ne doit pas être votre unique moteur.
– Si vous sentez que vous avez de réels douleurs et blessures au fond de vous, la meilleure solution est de vous faire accompagner par un Thérapeute. Il suffit parfois de parler avec une personne extérieure et inconnue pour mettre à jour la cause de votre dépendance.
– Renforcer votre estime de soi, la confiance et affirmation de soi,
– Faire un travail personnel sur votre blessure d’abandon.
*Soyez patient dans votre processus de guérison, la première des choses est d’accueillir et d’accepter votre dépendance affective. Ensuite, se donner du temps pour comprendre les schémas, les comportements et attitudes que vous avez mis en place et cela demande du temps.
*Vous devez apprendre à vivre au travers de votre propre regard et non en fonction du regard des autres. Vous ne pouvez pas contrôler l’amour que vous porte les autres mais vous pouvez contrôler l’amour que vous vous donnez.
– Retrouvez votre AMOUR DE SOI car vous ÊTES la personne la PLUS IMPORTANTE de VOTRE VIE.
J’espère que cet article vous aura apporter dans votre démarche de connaissance de soi.
Avec amour,