Impossibilité à aimer, à s’attacher, problèmes d’identité, manque de confiance, à se sentir accepter … Toutes ces manifestations sont influencées par notre histoire familiale.
Nous portons en nous, une partie de notre histoire inachevée ou douloureuse, de façon souvent inconsciente.
Ces difficultés deviennent de véritables handicaps, à l’intérieur de nous, un sentiment de vide intérieur, de non existence comme ci, quelque chose nous empêchait de vivre .
Quoi de plus douloureux que d’être coupé de soi, d’être perdu, absent à soi-m’aime …, il est temps de retrouver le pouvoir sur nos vies.
Souvent, incapable de se sentir vivant (e) de l’intérieur, la personne se ferme à elle-même et souffre de ne pouvoir se dire, se poser dans la réalité et décider de sa vie.
Il est frappant de constater avec laquelle une certaine vision de la vie s’impose comme une réalité définitive, fatale à laquelle chacun se plie sans poser de question.
Cet éloignement avec nous-mêmes peut nous plonger dans un profond désarroi, voire dépression ; ce sont en fait des passages obligés pour renaitre et retrouver notre élan vital, les bases de nos fondations.
Mais pour cela, il nous faut d’abord prendre contact avec notre histoire familiale, et comprendre où, quand et comment nous avons perdu le fil, et ce qui nous a obligés à porter un masque, pour résister, pour survivre, pour être aimé, valorisé, soutenu. Le prix à payer est souvent élevé.
Les vrais choix de son Être « sujet de son histoire », demeurent impossibles, elle se maintient dans une vie qui n’a pas de sens, elle ne sait pas où elle va.
La personne survie et ignore totalement ce dont elle a besoin pour se sentir EXISTER et être HEUREUX/SE.