You are currently viewing RETROUVER LE POUVOIR SUR SA VIE

RETROUVER LE POUVOIR SUR SA VIE

Retrouver le pouvoir sur sa vie, c'est reprendre contact avec son histoire personnelle.

Impossibilité à aimer, à s’attacher, problèmes d’identité, manque de confiance, à se sentir accepter … Toutes ces manifestations sont influencées par notre histoire familiale.

Nous portons en nous, une partie de notre histoire inachevée ou douloureuse, de façon souvent inconsciente.

Ces difficultés deviennent de véritables handicaps, à l’intérieur de nous, un sentiment de vide intérieur, de non existence comme ci, quelque chose nous empêchait de vivre .
 
Quoi de plus douloureux que d’être coupé de soi, d’être perdu, absent à soi-m’aime …, il est temps de retrouver le pouvoir sur nos vies.
 
Souvent, incapable de se sentir vivant (e) de l’intérieur, la personne se ferme à elle-même et souffre de ne pouvoir se dire, se poser dans la réalité et décider de sa vie.
 
Il est frappant de constater avec laquelle une certaine vision de la vie s’impose comme une réalité définitive, fatale à laquelle chacun se plie sans poser de question. 
 
Cet éloignement avec nous-mêmes peut nous plonger dans un profond désarroi, voire dépression ; ce sont en fait des passages obligés pour renaitre et retrouver notre élan vital, les bases de nos fondations. 
 
Mais pour cela, il nous faut d’abord prendre contact avec notre histoire familiale, et comprendre où, quand et comment nous avons perdu le fil, et ce qui nous a obligés à porter un masque, pour résister, pour survivre, pour être aimé, valorisé, soutenu.  Le prix à payer est souvent élevé.
 
Les vrais choix de son Être  « sujet de son histoire », demeurent impossibles, elle se maintient dans une vie qui n’a pas de sens, elle ne sait pas où elle va.
 
La personne survie et ignore totalement ce dont elle a besoin pour se sentir EXISTER et être HEUREUX/SE.

S'affirmer pour reprendre le pouvoir sur sa vie !

Aujourd’hui, nous sommes arrivés à la fin d’un cycle, la vie nous demande de reprendre notre pouvoir, notre liberté et de retrouver nos valeurs qui nous permettront de devenir acteur/trice de notre vie et de notre histoire.

De sortir de notre passé, programmations, croyances limitantes, conditionnements, de nos schémas toxiques pour retrouver estime de soi, amour de soi et respect pour Nous-Mêmes.

D’aller au plus profond de nous même, là où est notre Être profond, retrouver notre véritable identité, notre essence originelle et arrêter de s’identifier à ce petit humain, nous sommes des êtres puissants mais nous ne le savons pas encore.

Remettre en question, les valeurs héritées pour en privilégier d’autres que nous aurons, nous-mêmes choisies.

Ne plus avoir peur de s’affirmer pour retrouver sa liberté et nous REALIGNER à la Vie et le Vivant.

Apprendre à respecter la vie sous toutes ces formes qui commence déjà, par nous-mêmes, dans une société où la performance et le profit sont devenus des enjeux principaux, qui laissent peu de place à la véritable rencontre avec soi-même.

C’est à chacun de nous de savoir, la vie qu’il veut vivre demain.

Pour cela, nous avons à sortir de nos dépendances dans une société où l’humain n’a pas sa place pour retrouver AUTONOMIE et RESPONSABILITE de nos vies.
 
Nous avons à reprendre notre place dans ce monde et accepter notre mission de vie, cela demande et nécessite de nous impliquer pleinement dans notre processus de reconstruction et de ne plus attendre d’être sauver car nous sommes les propres créateurs de nos vies.
 
Avec amour et bienveillance,
 

Marie-Thérèse

Je suis Marie-Thérèse Maouchi, Thérapeute Energéticienne Psychopraticienne, Conférencière. 

Je vous accompagne au travers de mes accompagnements personnalisés car chaque personne EST UNIQUE.

Je vous propose aussi mes formations, conférences, ateliers, groupe de parole et vous apporte les clés et les outils de libération et de guérison.