Avant tout, nous devons prendre conscience que nous ne sommes pas qu’un corps mais nous sommes des êtres énergétiques. Cette Energie Universelle porte différents noms en fonction des croyances, pays et sociétés. QI pour les Chinois, KI pour les Japonais, le PRANA pour les Indiens, le WAKAN pour les Amérindiens.…
Notre corps énergétique joue véritablement le rôle de protecteur du corps physique. De ce fait, tout affaiblissement de ce corps entraîne à une certaine échéance, une vulnérabilité du corps physique : la fatigue s’installe durablement et la maladie prend le dessus.
Notre mode de vie actuel et notre environnement génère de plus en plus d’interférences négatives entre l’Homme et la Nature ( sédentarisation, alimentation inappropriée, stress, émotions négatives, chocs psychologiques, rayonnement électromagnétiques, les traumas etc….). Quand notre vie nous parait bloquée que nous n’arrivons pas à trouver une issue ou quelque chose qui ne va pas mais on ne sait pas quoi, c’est le signe qu’il est temps pour nous de nettoyer une problématique afin de poursuivre notre chemin de vie. Lorsque l’on vit des traumatismes, des événements et des situations qui nous affectent, cela provoque des turbulences ou des ralentissements du rythme énergétique qui peuvent se traduire par toutes sortes de déséquilibres. Parfois des malaises au niveau mental, émotionnel, ainsi que le physique.
La majorité des déséquilibres naissent dans notre Energie subtile et peuvent aller jusqu’à se cristalliser dans le corps physique lorsque l’Être n’est pas à l’écoute des signes et des changements à l’intérieur de lui qui l’invitent à modifier certains aspects de sa vie qui ne font ou ne font plus sens pour son équilibre global. La douleur physique est un “cri d’alarme” du corps pour nous signifier qu’il y a un ou des aspects inadéquats sur lesquels, il faut porter notre attention. Nous pourrions dire que la plupart des déséquilibres sont la somme des non-actions par rapport aux ralentissements énergétiques.
Je vous propose de découvrir cette vidéo dans lequel les médecins et scientifiques abordent le pouvoir de l’esprit (via la méditation et autres méthodes d’accompagnement holistiques) sur la guérison du corps physique :