Reconnexion et autorité intérieure

👉 retour à soi = corps + mental + présence + autonomie intérieure

Revenir à soi, retrouver sa présence et développer une relation plus consciente à soi-même et aux autres.

Après avoir identifié les mécanismes relationnels, les dynamiques d’emprise et les programmes émotionnels qui influencent nos choix, un nouvel espace peut s’ouvrir.

Ce bloc est consacré au mouvement de retour à soi.

Non pas pour devenir quelqu’un d’autre, mais pour retrouver ce qui existe déjà sous les couches de protection, d’adaptation et de conditionnements.

Les thèmes explorés

Retour au corps et à la présence

Retrouver un contact direct avec les sensations, les émotions et le vécu du moment présent.

Sortir du mental automatique

Prendre du recul sur les pensées répétitives et les scénarios qui orientent la perception.

Reconnexion à l’autorité intérieure

Développer une capacité à se référer davantage à son ressenti et à son discernement.

Reprendre la responsabilité de son regard

Observer autrement ce qui est vécu et sortir progressivement des interprétations automatiques.

Sortir de la dépendance au lien

Retrouver une relation plus libre avec soi-même et avec les autres.

Ce que ce bloc permet

  • Revenir à un ancrage plus stable
  • Développer davantage de discernement
  • Renforcer son autonomie intérieure
  • Retrouver un espace de choix plus conscient