You are currently viewing La Peur ou l’Amour

La Peur ou l’Amour

Choisir l’Amour ou la Peur ?

L’amour et la peur sont deux extrêmes qui s’opposent tant au niveau énergétique qu’au niveau de la matière. Certaines personnes ont toujours pensé que la haine s’oppose à l’amour et le courage s’oppose à la peur, ce qui n’est pas tout à fait le cas.

Chacune de ces énergies englobe tout ce qui lui est semblable.

Ainsi, l’amour engendre la paix, la joie, l’harmonie, tout ce qui est positif et qui libère ; tandis que la peur n’attire que ce qui est négatif et retient prisonnier dans qui on n’est pas.

Alors, que ce soit dans l’amour ou dans la peur, on fait toujours l’expérience du choix fait, et chacune de ces expériences porte toujours l’énergie de ce qu’on a choisi de vivre ; si vous avez choisi l’amour, vous en ferez l’expérience sous plusieurs formes ; si vous avez choisi la peur, vous en ferez également l’expérience.

Le but final, c’est la pleine conscience. Ce n’est que lorsque vous aurez vraiment pris conscience de la portée de chacune de ces énergies dans votre vie, que vous pourrez en ce moment-là faire un choix véritable qui s’aligne parfaitement à Qui vous Êtes.

L’Amour comme Energie libératrice

Tout dans la vie est purement Amour. Même la peur est une forme abstraite de l’amour, mais tout dépend de la finalité de son action en vous. L’Amour est considéré comme le cinquième élément de la vie qui englobe Tout, et créé Tout.

C’est généralement l’Energie de base à partir de laquelle la vie se manifeste sous toutes ses formes ; Doté d’un Pouvoir très Suprême, l’Amour se résume en deux simples mots : RENDRE LIBRE.

Les choix que nous opérons dans la vie se font toujours sur la base d’expériences passées, des leçons apprises et de l’état d’esprit dans lequel on se trouve bien après. Ainsi, faire le choix de l’expérience de l’amour demande un effort constant et intense dans le travail sur soi.

Contrôler ses émotions, aligner ses pensées avec la Conscience Divine, surpasser son ego et changer de regard envers soi-même et son entourage, sont autant de défis à relever pour réussir à se connecter à son Essence Divine.

Choisir l’amour, c’est se choisir Soi-Même en tant qu’entité spirituelle ou divine dépourvue de tout jugement ; c’est choisir de prendre conscience de sa véritable nature, de vivre pleinement son AUTHENTICITE.

Grâce à l’amour, nous restons nous-mêmes, des Êtres libres, pleinement conscients et vivons totalement en harmonie avec tout ce qui nous entoure ; l’amour nous permet de tout chérir, nous donne tout ce dont nous avons besoin, nous invite à lâcher-prise, nous soulage et nous guérit de nos infirmités énergétiques. L’Amour est tout ce qui rend heureux en soi.

La Peur comme Energie paralysante

La peur est une énergie naturellement paralysante qui vous éloigne toujours de qui vous êtes. Étant l’extrême opposé de l’Amour, elle vous retient englué dans Qui vous n’êtes pas. Cette énergie a la capacité de créer en vous des entités semblables qui provoqueront soit votre destruction, soit votre perte, et vous feront avoir un état d’esprit totalement déboussolé. Tout ce qui est issu de la peur ne peut qu’être cela, de la peur, c’est-à-dire, la négativité. Elle retient prisonnier dans l’illusion.

L’énergie en elle-même est toujours en mouvement, telle une onde qui se propage dans l’espace et s’attache à d’autres ondes qui partagent sa nature. Une fois ces ondes assemblées, elles ne peuvent que créer des circonstances qui se rapprochent de l’illusion ou de la réalité et incitent facilement à l’immobilité ou la mobilité  de l’esprit.

Avoir peur c’est comme être inconscient de son existence, c’est vivre dans un Univers qui n’existe que dans le mental, et croire à chaque fois à l’impossible. Par la peur, nous restons craintifs et non prudents, nous détruisons au lieu de réparer, nous divisons au lieu d’unir, nous disparaissons au lieu d’exister. Avec la peur, nous n’avançons pas, ne reculons pas non plus, ne voyons pas la vérité telle qu’elle, et restons immobilisés aussi longtemps qu’on la nourrit en nous.

Avoir peur n’a jamais été la solution pour fuir la vie, bien au contraire, vous devez y faire face pour mieux avancer. Il ne s’agit pas d’un travail aussi simple qu’on le pense, c’est au niveau énergétique que cela se passe. Plus vous concentrez votre énergie sur une pensée, plus elle prend de l’ampleur et se concrétise. Si vous concentrez toute votre énergie à travailler sur votre peur, vous la vaincrez, faites juste preuve de patience et de persévérance. Car la peur à elle seule enveloppe dans l’illusion, s’accroche et se cramponne à tout, retient dans la paralysie, empoigne au lieu de lâcher-prise, elle laisse de la rancœur et attaque à chaque occasion. La peur rend tout simplement malheureux.

Conscience des choix

Le libre-arbitre est l’une des meilleures Bénédictions que nous avons reçues du Créateur. Peu importe que l’on choisisse bien ou mal, on en récolte toujours les fruits.

Chacun est responsable de soi-même et par son libre-arbitre, devient son propre juge.

Les chemins que nous empruntons tous sont toujours jonchés d’épreuves en fonction des choix que nous effectuons en permanence ; L’Univers n’a rien à voir quant à la nature de ces choix, Il se contente d’obéir aux Lois Établies par le Créateur pour répondre à nos multiples commandes.

Il existe une infinie de possibilités pour faire un nouveau choix, qui concoure justement à plus de création, plus de liberté, plus d’authenticité. Vous avez toujours le choix de devenir de plus en plus conscient de vos choix, conscients de vous-même, grâce à la magie de l’Univers qui ne cesse de communiquer avec vous de diverses manières ; Et tout cela s’effectue au niveau spirituel, par le biais de votre connexion que vous aurez établi avec la Divinité Qui Vit en vous. Ce n’est qu’en vous que réside tout le Bonheur que vous recherchez ; Toute la Paix et la Joie ne peuvent qu’exister en vous si vous les créer avec la Force et le Pouvoir de l’Amour.

Vos choix définiront toujours qui vous êtes et vous conduiront toujours sur la voie que vous seuls avec le pouvoir et la liberté de suivre ou de changer. Si le chemin sur lequel vous vous êtes engagés ne vous plaît pas, changez de trajectoire. Visez toujours le Bonheur Intérieur dans tout ce que vous choisissez ou décidez de faire.

Avec Amour,

Marie-Thérèse

Partagez cet article

Êtes-vous prêt(e) à lâcher votre passé pour apprendre à vous aimer ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour profiter de nombreux conseils exclusifs, recevez-les, ils sont gratuits !