Prenez un stylo dans votre main, serrez-le devant vous. Serrez fort. Maintenant desserrez la main et faites rouler le stylo dans la main. Rendez-vous compte que c’est vous qui le tenez, il n’est pas attaché à votre main. Vous avez le contrôle. Maintenant lâchez le stylo et laissez-le tomber. Était-ce difficile de le lâcher ?
Recommencez mais imaginez maintenant que le stylo représente une pensée limitante genre « je suis nul ». Imaginez que votre main qui tient le stylo soit votre conscience. Vous y croyez fortement que vous êtes nul. Serrez fort.
A présent, faites rouler cette pensée limitante un moment dans votre main puis lâchez-la. Il en est de même qu’avec le stylo, c’est vous qui la tenez, vous avez le contrôle. Ressentez dans votre corps ce qu’il se passe.
Laissez la pensée s’exprimer à l’intérieur de vous, laissez-la s’écouler librement à travers vous, accueillez-la, reconnaissez-la et permettez-lui de s’en aller.
En laissant la pensée s’exprimer, en étant avec elle, en respirant tranquillement le temps qu’elle passe, les sensations physiques désagréables vont s’atténuer.