Caen-Normandie
06 10-05-42-06
marietheresemaouchitherapeute@gmail.com

Prendre soin de ses corps énergétiques

Prendre soin de ses corps énergétiques

ETRE BIEN DANS SON CORPS, SA TÊTE, SON ESPRIT ET SON ÂME

Prendre RDV avec Marie-Thérèse soit avec le formulaire de contact ou ICI

Qu’est ce qu’un soin énergétique ?

Le soin énergétique est une technique thérapeutique consistant à faire circuler l’énergie pour nettoyer, équilibrer et harmoniser aussi bien le corps, les émotions, l’esprit, l’âme, que les chakras et les corps subtils. Ils dissolvent les blocages responsables de problèmes physiques, émotionnels, énergétiques ou psychologiques. Ils permettent une diminution du stress et préviennent bon nombre de maladies. 

C’est une méthode de soins naturelle. La transmission de l’énergie se fait par l’imposition des mains sur le corps du receveur.

Ces soins ne remplacent pas un traitement médical, mais le renforcent. Ils sont cependant complémentaires à toute autre forme de thérapie. Les soins énergétiques ne sont pas destinés aux seuls êtres humains. Ils peuvent être dispensés à tout ce qui vit, qu’il s’agisse de la faune, de la flore, des aliments, boissons, et médicaments. Ils permettent également de traiter une situation, une habitation ou un lieu.

Pendant un soin énergétique, je ne suis qu’un simple canal : je laisse simplement circuler l’énergie. J’enlève les énergies négatives, je relance la circulation énergétique du corps et des chakras, j’harmonise en ancrant correctement la personne et en réalignant ses différents corps subtils.  Ces soins énergétiques purifient et ré-équilibrent le receveur à tous les niveaux de son être. Un bien-être naît alors, ressenti d’abord au niveau psychologique avant de se répercuter dans le physique. Une authentique paix de l’esprit est ainsi expérimentée…

 Comment agit un soin énergétique ?

Les bienfaits des soins énergétiques sont nombreux tant pour le praticien que pour le receveur. Bien que principalement utilisés pour traiter des maladies et des douleurs diverses, les soins énergétiques sont également une excellente méthode contre toutes sortes de stress. Le soin énergétique vous assurera un rééquilibrage, un ajustement ou bien une ouverture énergétique, selon vos besoins,  pour évoluer en tant qu’être à part entière et individualisé. Ils contribuent à la détente et au bien-être. Il peut être réalisé lors de moments clés de votre vie ou bien dans un contexte de blocages anciens et handicapants que vous vous sentez prêts à dépasser avec de l’aide.

Les soins énergétiques stimulent la guérison et apportent :

Un évident regain d’énergie

L’amélioration de la vitalité

Le renforcement du système immunitaire

Le soulagement de la douleur et des inflammations

La stimulation du processus de régénération cellulaire

Une réduction du stress

Un bien-être général

La libération des blocages physiques, émotionnels et mentaux

La paix intérieure

L’harmonisation globale de l’être aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel

L’alignement corps, âme et esprit

L’épanouissement spirituel

Traiter les troubles psychologiques, les traumatismes, les phobies

Éliminer les dépendances (drogues, alcool, tabac…)

Réduire le manque de confiance en soi, la timidité

Tous ces bienfaits optimaliseront votre vie et harmoniseront vos relations avec les autres et ils vous permettront de retrouver confiance en vous. 

Je rayonne autour de moi ce que je suis donc j’attire à moi ce que je suis. Si vous rayonnez de l’énergie positive, alors vous attirerez des événements et des êtres positifs et votre vie en sera agréablement transformée. Les soins énergétiques vous permettront d’atteindre ce but.

René Dumonceau

Les soins énergétiques :

Renforcent la capacité d’auto-guérison du corps

Libèrent le corps et l’esprit des tensions et blocages, même inconscients

Equilibrent et renforcent le système énergétique du corps

Equilibrent les organes, les glandes et harmonisent leurs fonctions

Détendent et apportent une sensation de bien-être

Complémentaires des thérapies naturelles et des médecines traditionnelles

Renforcent la conscience personnelle et favorisent les états méditatifs

Prédisposent aux états créatifs et intuitifs

Apportent un supplément d’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps

Corrigent les déséquilibres physiques et émotionnels en libérant les causes originelles des blocages inscrits dans la mémoire cellulaire.

Optimisent l’efficacité d’un traitement médical

Libération des mémoires cellulaires

Les soins énergétiques vont à la source des blocages et les dissolvent, ils agissent d’une manière holistique, ils ne guérissent pas : ils rééquilibrent. Ces soins agissent en purifiant, en revitalisant et en harmonisant les énergies dans le corps. Par le biais de ce travail énergétique, cela ouvre la voie à un travail personnel en profondeur.

Combien de soins énergétiques ?

Tout dépend de la gravité et de l’ancienneté du trouble, mais aussi si votre structure énergétique a  été nettoyé récemment ou non. Pour les petits troubles, 1 soin peut suffire.

Dans tous les cas, si vous ne notez aucune évolution positive après 2 soins, il est inutile de continuer.

Y a-t-il des contre-indications dans la pratique de soins énergétiques (magnétisme, Reïki, Thérapie d’Energie Intégrée, Belvaspata)  ?

L’énergie n’a à ce jour aucune contre-indication, dans la mesure où elle se pratique dans le respect de la personne. Un tel soin ne consiste pas en des manipulations physiques, mais en un échange énergétique entre donneur et receveur.

Tout comme en homéopathie, il est fréquent de noter une accentuation temporaire des symptômes lors d’un traitement, ce qui ne signifie pas une aggravation de la situation mais que le corps réagit au soin.

Un nettoyage énergétique préalable est-il nécessaire ? 

Un soin énergétique peut avoir des effets limités si des énergies lourdes ou perturbatrices ne sont pas préalablement dégagées. Il est toujours bien de penser « nettoyage énergétique » avant un soin, si vous ne l’avez pas déjà fait.

Remarques 

Les soins énergétiques, en général, ne remplaceront jamais les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins.

Un thérapeute énergéticien n’est généralement pas docteur en médecine. De ce fait, il n’est pas qualifié pour poser un quelconque diagnostic médical.

Si vous êtes atteint d’une maladie qui peut guérir, alors les soins énergétiques optimaliseront votre guérison. Si votre maladie est incurable, ils permettront d’alléger vos souffrances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé !!!