Mon Parcours, mon histoire...

Marie Thérèse Thérapeute Energéticienne Psychopraticienne Caen

Je suis Marie-Thérèse Maouchi, Psychopraticienne, Coach de vie ...

"Spécialisée dans la Codépendance affective"

Thérapeute Energéticienne Praticienne

Psychopraticienne depuis 2017, spécialisée en codépendance affective, je suis passée moi-même par cette expérience.

*Enseignante de l’école québécoise « Ecoute Ton Corps » de Lise Bourbeau et de Diane Borgia spécialiste en codépendance et gestion des émotions. 

*Formation sur les violences sexuelles avec Véronique Coutance et l’association svs14

*Formation déprogrammation des mémoires cellulaires et transgénérationnelles avec Delphine Morissot,  Sylvie Nach.  

J’ai pu constater que la plupart des problèmes de couple sont liés à la codépendance et à de la dépendance affective et/ou émotionnelle, encore méconnue.

Lorsque la personne souffre de codépendance, elle souffre d’abord de deux dépendances, la dépendance affective et la dépendance émotive. Le codépendant a des besoins qui n’ont pas été comblés dans l’enfance et le dépendant affectif, c’est dans la relation amoureuse que ses dépendances sont les plus importantes car il croit ne pas être en mesure d’être heureux.

Sans un travail d’introspection et de libération, vous allez sans cesse attirer à vous, ces relations toxiques car vous fonctionnez avec des programmations,  conditionnements et croyances limitantes qui sont en vous et vous vibrez sur de basses énergies.

Afin de vivre des relations amoureuses équilibrées, vous avez à déconstruire les conditionnements et comportements toxiques de la personnalité (ego) qui se sont créés dans l’enfance.

Mon approche est de vous aider à RENAITRE A SOI, de passer du faire à L’ÊTRE, ce que nous n’avons pas appris dans notre enfance.

Cet accompagnement vous permet de mieux comprendre les mécanismes qui se jouent lors d’une relation avec les schémas de votre enfance. A vous aider à identifier et libérer vos comportements, attitudes toxiques, blessures de l’enfant intérieur,  mémoires traumatiques du transgénérationnel.

Cela passe par la connaissance de Soi et la reconstruction du Moi authentique, de l’ÊTRE pour retrouver votre VALEUR personnelle, votre UNICITE, l’amour et l’estime de Vous-Même et vous accomplir dans la réalisation de votre vie.

 

Un peu de mon histoire...

Enfance difficile avec maltraitances physiques et psychologiques par une mère perverse narcissique, autoritaire, violente.

A mes 14 ans,  je n’avais qu’une obsession : disparaître pour faire cesser ma souffrance … La vie en a décidé autrement,  elle m’a permise la compréhension et le cheminement de la mission de mon âme …

J’ai vécu différentes relations amoureuses auxquelles la rupture était toujours liée avec ce problème de codépendance et de dépendance.

Dans ces relations, une relation avec un manipulateur pervers où j’ai manqué de perdre la vie et qui m’a beaucoup questionnée sur le pourquoi j’ai attiré cette relation.

Par la suite, après tout un travail personnel, j’ai compris que cette personne n’était que le prolongement de ma mère mais en masculin et que c’était moi qui attirait ce genre de relation.

Toutes ces expériences m’ont été nécessaires pour retrouver la connexion à mon Être profond et l’amour de moi-même car on ne peut aimer l’autre, si on ne s’aime pas soi-même.

On ne se sépare pas de son passé mais on vit avec et il se rappellera à nous tôt ou tard à travers des émotions douloureuses ou des difficultés dans notre vie. Et ce même quand notre enfance nous a semblé heureuse et épanouissante.

J'ai compris bien plus tard, que la VIE me demandait d'apprendre à M'AIMER, chose que je n'avais pas appris à faire dans mon enfance.

Personne autodidacte, j’ai effectué tout un travail personnel avec différents supports (formations, ateliers, coaching, livres, conférences…) pour comprendre qu’il m’était nécessaire de respecter mes besoins, retrouver l’estime, l’amour et la confiance en moi-même. 

Après toutes ces années de travail personnel, j’ai appris à me CONNAÎTRE, à M’AIMER et à me RESPECTER. 
Grâce à la spiritualité, j’ai compris le pourquoi de mes épreuves,  le sens de la Vie et à m’aligner à elle. 

J’ai  compris et appris de mes erreurs et j’en suis ressortie PLUS FORTE.

Je suis fière d’Être arrivée où j’en suis et de tout ce que j’ai accomplis dans ma vie car aujourd’hui, avec toute cette richesse de vie et connaissances, je peux l’apporter à mon tour aux autres et c’est pour cela, j’ai une immense Gratitude envers la Vie qui a toujours été là pour moi, à chaque fois que je trébuchais, elle m’a remise sur le bon chemin.

Toute cette richesse de vie, mes connaissances, mes expériences, ma bienveillance, mon écoute, mon empathie, ma capacité à ne pas juger et à respecter l’autre me permette de travailler de vous accompagner dans la connaissance de vous-même et votre mieux-être.

Sachez que toutes vos expériences douloureuses de l’enfance ont créé des blessures qui se réactivent dans votre vie de tous les jours sans que vous en soyez conscient.

Ma mission d'âme est à la fois de vous accompagner dans votre cheminement de libération de votre souffrance mais aussi d'ouvrir les consciences afin de faire en sorte que vous puissiez vous reconnecter à votre Essence Divine.

C’est avec beaucoup d’humilité et de bonheur que je me laisse guider dans l’amour et ma lumière.

C’est aussi avec tout mon coeur et ma bienveillance que je vous apporterais lumière, amour et paix, pour vous reconnecter à QUI VOUS ÊTES !

Avec tout mon Amour et ma bienveillance,

Marie-Thérèse

Thérapeute Psychopraticienne Energéticienne 1

Contactez-moi

Je vous aide à retrouver VOTRE VALEUR et vous ACCOMPLIR.