You are currently viewing Nous sommes nos propres bourreaux

Nous sommes nos propres bourreaux

Marie-Thérèse maouchi Thérapeute en codépendance affective
Depuis des générations, nous avons été conditionnés à agir avec nos enfermements, mensonges, peurs, manque, soumission, codépendance affective, dépendances, domination …
 
Il est temps d’en sortir …
 
C’est alors, nous nous sommes réfugiés et emprisonnés dans notre propre prison, celle de notre mental et de notre émotionnel avec notre enfant intérieur blessé au lieu de nous ouvrir à la vie…
 
Cette prison mentale, avec nos pensées de souffrance du passé tournant en boucle, pensant n’avoir pas le choix de changer sa réalité.
C’est alors, consciemment ou inconsciemment, nous préférons nous mentir à nous-mêmes en fuyant au lieu de faire face aux situations.
 
En agissant comme cela, nous perdons au fur et à mesure des années, NOTRE POUVOIR, NOTRE LIBERTE D’ÊTRE, il n’y a qu’à voir où nous en sommes arrivés, à subir et pour certains à devenir fatalistes.
 
Mais alors, comment reprendre notre liberté d’action …
 
La première des choses va être de changer nos perceptions pour élargir notre conscience, car nous avons été habitués à penser d’une certaine manière « en bien ou en mal », ce que certains appellent, la pensée binaire, les polarités.
 
En faisant cela, nous ne voyons pas que d’autres solutions existent.
 
C’est alors, nous répétons les mêmes comportements toxiques, automatiques envers soi et envers l’autre …
Nous n’avons pas conscience que nous avons une vision erronée des situations et dès lors, nous réagissons à partir de notre émotionnel, de notre enfant blessé, au lieu de voir la situation d’un autre angle, d’une autre ouverture possible
 
Aujourd’hui, nous avons à changer nos comportements pour évoluer et grandir en conscience et ne plus rester enchaîner avec nos anciens schémas, mais à nous ouvrir à d’autres possibilités avec la voie de la sagesse et du Cœur.
 
Voilà, pourquoi, nous sommes bousculés en ce moment, à revenir vers soi pour aller vers le chemin de LA VIE et non, celui de la mort.
 
Lorsque je parle de chemin de la mort, c’est celui de la destruction envers soi, à s’ignorer, ne pas s’écouter, ne pas se respecter, ne pas s’aimer dans son Être, voulant plaire aux autres et s’ignorer dans son individualité et sa vérité et au lieu de ça, avoir recours à diverses addictions pour atténuer sa souffrance.
Le but dans ce processus d’élévation de notre Être n’est pas de nous culpabiliser mais, bien au contraire, de nous ACCEPTER dans toutes les parts de notre ÊTRE (belles et moins belles).
 
Rappelons-nous que nous sommes CREATEURS de notre vie.
 
Voilà toute l’importance, à nous RECONNAITRE, à ne plus nous ignorer, nous mentir mais à devenir AUTHENTIQUE envers soi.
 
Avec tout mon amour et ma bienveillance,

Marie-Thérèse

copyright@mai2024

CONSULTATION/ATELIERS

Accompagnement spirituel