
Dans ses archétypes, la femme a besoin de guérir son féminin et son masculin avec son positionnement via son bas ventre qui sont les 3 premiers chakras, le feu créateur primordial.
Ces archétypes sont des éléments de l’inconscient collectif qui jouent un rôle essentiel dans la psyché humaine, influençant nos perceptions, nos comportements et nos expériences.
Tout cela, se trouve dans le bas ventre et le 2e chakra, c’est TOUT ce qui a été blessé dans cette période du patriarcat.
Voilà pourquoi, il va falloir revoir sa place et son positionnement car ils ont été compensés ces dernières décennies en adoptant un sur-masculin avec ;
– une mentalisation,
– une hyperactivité,
– une coupure avec son corps et de ses ressentis.

– *manipuler, *culpabiliser, *se fermer, *rejeter, *se percher, *se déraciner, *jouer à la psy ( tout ce qui est psychique…).
– il y a aussi les « oui » timides pour « faire plaisir » au lieu de dire un vrai OUI d’acceptation.

Il y a plein de femmes qui sont dans la mentalisation, dans une analyse excessive.

Cela résulte des injonctions qu’il a pu entendre ou reçu dans son enfance comme ;
– c’est les mauviettes qui pleurent, toi tu es un homme …
– Arrête de pleurer, les hommes ne pleurent pas …


Dans cette distorsion, celui-ci va alors, adopter un comportement *dominateur, de *marchandage, de *mentalisation, avec une analyse excessive.


* Précision : Le féminin n’est pas la féminisation de l’être humain, mais une ENERGIE, une CONSCIENCE.

LA COMPLETUDE.



Réalisez que vous êtes une partie précieuse et nécessaire à l’ensemble de la vie, profondément enracinée et soutenue par la Terre.
Alors, embrassez votre connexion avec l’énergie du féminin sacré, reconnaissant que vous êtes à la fois Unique et intimement lié à toutes les formes de vie.
Je vous accompagne et vous guide au travers de l’accompagnement du masculin et du féminin, l’idée est d’intégré que cela fait parti d’un chemin d’évolution …
Le but n’est pas la technique mais LES PRISES DE CONSCIENCE.
Avec toute ma bienveillance,
Marie-Thérèse
