Accompagnement de l'enfant intérieur

L'adulte et les souffrances de son enfance

Lorsque nous avons des émotions de l’enfance qui n’ont pas été intégrées, l’enfant intérieur prend les commandes et dirige nos réactions et décisions. Cela nous empêche de réagir en adulte mature, qui prend du recul et agit par choix. Ainsi nous nous limitons nous même dans notre vie d’adulte. 

Sous l’emprise inconsciente de NOTRE enfant intérieur blessé, on peut cesser de ressentir en adulte et devenir dépendant d’une affectivité excessive ou d’une émotivité désordonnée.

L’accompagnement de l’Intégration de l’Enfant Intérieur consiste à se réapproprier son authenticité, à devenir soi même.

Lorsque nous sommes en conflit contre nous-mêmes, nous réagissons à d’anciens systèmes de croyances, programmés ou systèmes de survie et d’auto protection. Cela veut dire, que nous avons des émotions de l’enfance qui n’ont pas été intégrées, l’enfant intérieur prend les commandes et dirige nos réactions et décisions.

Cette partie souffrante de nous-même, nous empêche de réagir en adulte mature, qui prend du recul et agit par choix. Ainsi nous nous limitons nous même dans notre vie d’adulte.

L’enfant intérieur écrasé par les éducateurs et les parents ont laissé une empreinte indélébile, un mécanisme d’auto-censure. C’est devenu comme une voix intérieure constamment en train de nous critiquer et de nous rabaisser. Nous nous coupons ainsi de notre spontanéité naturelle et de notre appétit de vie. Avec les années cela peut conduire à un état chronique de manque d’énergie, voire à des troubles de santé, des problèmes au travail, dans notre couple ou dans la relation avec nos propres enfants.

Guérir son enfant intérieur, c’est devenir conscients que nous avons le choix.

Processus de guérison

De plus en plus d’individus ont oublié leur enfant intérieur et agissent en automatisme.

Les blessures et le manque d’amour que nous avons vécu durant notre enfance influencent grandement l’adulte que nous sommes aujourd’hui.

Votre première mission dans le processus de guérison consiste premièrement à vous engager & à reconnaître qu’il y a encore en vous, une part de l’enfant que vous avez été. Travailler cette partie de votre personnalité avec un spécialiste, est une merveilleuse façon de guérir et de changer votre manière de penser, de ressentir et de vous comporter.

Si vous continuez à ressentir des douleurs liées à l’enfance, peut-être que vos besoins n’étaient pas satisfaits par le passé. L’enfant intérieur est triste parce que peut-être qu’une personne qui vous étiez importante ne vous a pas montré de l’amour ou de l’attention ?

« Votre première mission dans le processus de guérison consiste premièrement à vous engager à reconnaître qu’il y a encore en vous une part de l’enfant que vous avez été. »

L'enfant intérieur devenu adulte
John Bradshaw thérapeute, auteur, ayant fondé le travail « enfant intérieur » aux USA

Accompagnement de libération de l’Enfant Intérieur

L’accompagnement de l’enfant intérieur accompagne la personne à voir sa vérité intérieure pour y apporter des réponses.

Ce qui a fait violence dans l’enfance a besoin d’être remis en cause pour modifier les schémas répétitifs.

Changer son rapport au passé pour être plus vivant.

Étant convaincue que chaque être humain possède en lui-même,  les ressources pour avancer, l’accompagnement que je pratique a pour objectif de vous entendre dans vos souffrances, d’apprendre à vous reconnaitre comme un être unique avec votre propre histoire personnelle, à développer une relation plus saine avec vos émotions, libérer vos vécus traumatiques, apprendre à vous protéger, à vous aimer et à piloter votre vie en toute autonomie, dans le respect de qui l’on est profondément et de ce que vous avez eu à traverser.

Pour plus de renseignements, ou pour échanger sur votre problématique, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.

Consultation en visio-conférence

Skype ou Messenger, le préciser dans votre demande ICI