Notre défi en cette année est d’arrêter de nous mentir, mais d’être vrai avec nous m’aime, ce qui vibre au plus profond de nous.
Pour cela, je ne m’adapte plus quelle que soit la situation, la relation pour dire NON, mettre des limites et affirmer MA VERITE dans l’ÊTRE que JE SUIS !? Tout cela avec bienveillance et respect pour moi-même.
C’est alors, je n’accepte plus de donner mon consentement, mon pouvoir, mon temps, mon énergie, mon amour, mon argent, ma confiance à des gens, des situations qui ne le méritent pas, car cela est au sacrifice de mon Être.
Je laisse tomber tous mes masques que j’ai construis autour de moi, pour me protéger de mes souffrances dans l’enfance pour maintenant, reconnaitre cet enfant intérieur et m’affirmer dans tout mon Être, prendre ma place en tant qu’adulte et me montrer dans mon authenticité, ma sensibilité, ma fragilité …
Tout cela avec courage par amour pour moi-même si cela n’est pas facile pour l’humain, mais pour l’évolution de mon âme et ne plus être dominé par mes peurs.
J’accepte de sortir de mes habitudes, de ma zone de confort pour ne plus jouer à ce jeu d’autodestruction envers moi-même et pour être vrai.
Et donc, j’arrête de m’occuper du regard ou du jugement de l’autre, car c’est le chemin de mon âme.
Je décide de fermer la porte à ce passé pour me tourner davantage d’amour de moi-même.
Je sors de ces jeux de rôles comme celui du sauveur, de mon ignorance, cela demande à poser un nouveau regard sur moi pour lâcher mes peurs, mes identifications, mes attachements, mes dépendances, mes croyances, tout ce que je ne suis pas et que j’ai mis sur mes épaules.
Je me dégage de toutes mes blessures dans ma vie, de ce triangle de karpman (victime , bourreau, sauveur) pour m’autoriser à m’aimer dans toutes les parties de moi-même, celles que j’aime et les autres que je n’aime pas pour être dans mon authenticité.
J’arrête aussi d’accepter les miettes d’une relation toxique par manque d’amour pour moi ou par la peur d’être seul (e) afin de prendre ce temps pour me reconnaitre dans mon Essence, ma lumière intérieure.
J’arrête d’accepter de faire des choses qui ne sont pas ou plus en accord avec mes valeurs, à ne plus me soumettre à une quelconque autorité à l’extérieur de moi car je suis ma propre autorité en tant qu’Être Divin.
Ces décisions que nous prenons peuvent aller à l’encontre de notre entourage, la famille, les amis, le partenaire, mais est-ce que je continue à me rejeter ou je fais le choix de mon âme, à m’aimer, à être dans mon authenticité ?
C’est alors, je ne m’adapte plus, je me respecte dans mon énergie, ma fréquence, j’assume mes choix et j’affirme MA VERITE, dans mon énergie, mes valeurs, JE NE M’ADAPTE PLUS !
Tout cela demande de laisser tomber ses masques, à ne plus s’adapter et devenir vrai avec soi, sortir du personnage de l’ego et être en alignement à son âme, son plan d’incarnation, car avant d’être humain, je suis énergie.
Pour ma part, dans mon propre chemin d’évolution, en 2018, j’ai eu un appel intérieur très fort à revenir en moi, à me reconnecter à ma spiritualité, à retrouver qui je suis, cette énergie d’amour de vie …
J’ai eu par la suite, la vision d’un rideau noir tombé devant mes yeux, là, j’ai ressenti et j’ai compris quelque chose allait se passer …
C’est ensuite que les événements de 2019 sont arrivés, il y avait quelque chose qui clochait dans ce que l’on nous présentait, je ne comprenais pas …
C’est alors, tout s’est mis en place en moi, ce que je voyais sonnait faux, j’ai vu, écouté et ressenti les mensonges en moi d’une mise en scène … Je suis allée encore plus loin à l’intérieur de moi avec plus de profondeur…
Par la suite, un voile d’illusion s’est déchiré … Tout ce que je croyais de ce monde s’écroulait car basé sur des mensonges …
Ma perception changeait, c’est là au fur et à mesure des événements, j’ai ressenti une autre réalité de ce que l’on nous présentait, un système d’esclavagisme, de soumission à nous retirer de plus en plus nos libertés …
C’est là, que je me suis confrontée à moi-même, soit à continuer à cautionner ce que je n’acceptais pas ou à choisir le chemin de l’amour pour moi-même en me réalignant à mon âme même si je me confronte à la peur de l’insécurité en faisant les actions à me libérer de ce système …
Il est important de noter que toutes nos peurs viennent de notre enfance, mais aussi de nos vies antérieures, de nos ancêtres d’où l’importance à libérer notre corps de ces mémoires individuelles et collectives d’esclavagisme, de soumission, d’autorité extérieure, de maltraitance, de viol, de dépravation, de désamour de soi, de violence …
Vous pourrez trouver mes soins que je vous propose sur mon site pour le nettoyage des énergies négatives, mémoires cellulaires, familiales, transgénérationnelles.
Revenons à mon exemple, j’ai donc pris la décision de ce qui est important à mes yeux, de ce qui est juste pour moi, de mes valeurs, celui de ma liberté, le respect de la vie sous toute forme, de l’amour inconditionnel, du respect de soi.
J’ai entrepris de me choisir et depuis quelques années des actions et démarches pour ne plus me mentir à moi-même et ne plus accepter l’inacceptable, car quand on est conscient, on ne peut pas faire semblant.
C’est pour cela, je continue à écouter cet appel de l’intérieur même dans des actions inconnues, je fais confiance à la vie pour avancer sur le chemin de ma Lumière de ma puissance d’Être Divin et avec les lois naturelles de mon Créateur, de LA VIE.
Marie-Thérèse Maouchi
marietheresemaouchi@copyright2024