Ces points se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques, décrits par la médecine traditionnelle chinoise il y a plus de 5000 ans.
La stimulation par petits tapotements répétés du bout des doigts envoie une information au système nerveux autonome qui va répondre en limitant la production d’hormone du stress et les sensations associées. En parallèle le fait de verbaliser va intensifier l’attention au problème et activer le système nerveux.
C’est ainsi, en appuyant simultanément sur l’accélérateur et le frein du système nerveux que les signaux électromagnétiques contradictoires vont « désengager » nos réactions émotionnelles par réaction neurochimique de notre cerveau.
Elle libère les blocages émotionnels qui provoquent des troubles (physiques et /ou psychiques) et influent sur notre santé.
Elle stimule les méridiens énergétiques chinois pour évacuer les émotions négatives liées à des événements passés, présents ou futurs qui provoquent des troubles (physiques et /ou psychiques) et influent sur notre santé.
C’est une méthode rapide, indolore, efficace et accessible à tous.