Caen-Normandie
06 10-05-42-06
marietheresemaouchitherapeute@gmail.com

Victime de manipulateur pervers narcissique

Photo-copyright 2019@Marie-Thérèse MAOUCHI

Ancienne victime de Manipulateur pervers narcissique

Ancienne Dépendante affective

Thérapeute Énergéticienne  (Âme, Corps, Esprit)

Spécialisée dans les Blessures de l’Âme & les Mémoires Cellulaires.

J’aide les femmes et les hommes 

à se libérer de leurs souffrances pour se reconnecter à l’amour et l’estime d’eux-eux-mêmes 

             A se réaligner et se réaliser dans leur vie pour accéder au bonheur. 

Contactez Marie-Thérèse : 06.10.05.42.06

Mail : marietheremaouchitherapeute@gmail.com

Vous êtes victime ou vous avez été victime de manipulateur pervers narcissique, vous recherchez de l’aide et du soutien,  vous reconstruire après avoir vécu l’enfer, la garantie d’une écoute, retrouver l’amour et l’estime de vous-même, libérez vos blessures de l’âme.

Comprendre le pourquoi, vous vous êtes attiré ce genre de relation ? les clés pour vous reconstruire ? alors, vous êtes au bon endroit.

Le mot pervers narcissique est devenu à la mode mais savez-vous exactement ce qu’est une personne perverse narcissique.

Comment reconnaître un manipulateur pervers narcissique ? 

Un manipulateur pervers narcissique est quelqu’un de froid, calculateur, ne ressentant pas d’affect, de culpabilité ni la moindre considération pour l’autre.  Le manipulateur pervers narcissique maîtrise l’art de la manipulation mentale. Il vampirise toute votre énergie.

‘Il ne se remet jamais en question et se fait passer pour la victime « 

Il se valorise en rabaissant les autres. Il cherche à « détruire chez les autres ce qu’il ne peut atteindre lui-même : bonheur, plaisir, désir … C’est un prédateur qui se sert des gens comme faire- valoir pour regonfler son ego. Séducteur et beau parleur, il cache son jeu. 

Manipulateur pervers narcissique

photocopyright2019@marietheresemaouchi

Comment agit un manipulateur pervers narcissique ?

Devant vous, il parait sincère et touchant, faisant croire de s’intéresser à vous, aux autres, se montre empathique et va même reconnaître ses torts, mais c’est toujours dans le but de s’attirer de bonnes grâces. C’est dans l’ombre que l’on voit son vrai visage et qu’il agit, ce qui trompera sa victime. Une fois démasqué, il crie à l’injustice. Incapable de se remettre en question, certains seraient tout simplement incurable.

Le pervers narcissique vous dévalorise pour mieux se valoriser.  Il manque en réalité terriblement de confiance en lui-même. Il a peur d’être abandonné et use de la dévalorisation et de la culpabilisation pour faire de vous « sa chose ». Jaloux, il occupe tout votre espace vital et obsède vos pensées. Des reproches ? Il ne sait faire que çà ! Avec lui, la discussion n’aboutit à rien, car il ment constamment pour vous persuader que vous avez tort, que vous avez mal compris… D’ailleurs, quoi que vous fassiez, vous ne serez jamais à la hauteur. Il prend un malin plaisir à vous dévaloriser, à vous rabaisser, à vous critiquer… L’humour est pour lui une arme redoutable qu’il manie avec beaucoup d’habilité.

LE  PROFIL DE LA VICTIME

La personne victime présente une faille narcissique, le défaut de l’amour pour elle-même à l’absence du regard valorisant porté sur l’enfant qu’elle a été. Etant enfant, on ne lui a pas (assez dit) qu’elle était quelqu’un, qu’elle avait de la valeur, qu’elle était digne d’intérêt.

Aujourd’hui, elle est en quête de ce miroir. C’est la porte d’entrée pour le pervers narcissique. 

Il lui donne l’illusion de porter sur elle, le regard qui lui a manqué. Elle a l’impression de s’y sentir exister d’y être valoriser. Alors quand il pose ses conditions, elle y répond pour ne pas perdre ce qu’elle croit avoir enfin trouvé : jusqu’à se perdre elle même.

Le manipulateur pervers narcissique  va s’engouffrer dans les failles de la victime :

– Manque d’estime de soi, faible image de soi
– Forte émotivité, difficulté dans la gestion des émotions
– Peur du rejet, de l’abandon, de la solitude
– Propension à la remise en question, aux doutes
– Propension à la culpabilité
– Difficulté à poser des limites
– Naturellement tourné vers les autres, à vouloir aider, à vouloir combler les failles des autres
– Grand sens des responsabilités
– Dévouée
– Personnes pensant aux autres, agissant pour le bien des autres même au détriment de sa propre personne.
– Sens moral développé
– Personnes sensibles, empathiques, émotives, naïves qui imaginent que tout le monde est beau tout le monde est gentil.

La victime du pervers narcissique voyage seule car personne d’autre n’a le pouvoir de mettre fin à l’emprise de son bourreau sur elle, absolument personne. Un des risques majeurs lors du combat d’une victime pour s’en sortir est de croire à l’espoir du changement. Se laisser tenter revient à prendre le risque de se perdre dans l’indécision et l’espoir mais ces 2 choses n’existent pas avec un PN. 

Un pervers narcissique doit être fuit.

Précision : il est important de préciser qu’il y a aussi des manipulatrices perverses narcissiques, que cela ne concerne pas que les hommes.

hérapeute énergéticienne caen normandie

SE RECONSTRUIRE, APRES UNE RELATION TOXIQUE

Réapprendre à s’affirmer après une relation avec une personnalité narcissique.

Critiquée, rabaissée, dénigrée, la victime de la personnalité narcissique perd tous ses moyens. Elle perd confiance en elle et se croit incapable d’avancer seule dans la vie. Le paradoxe avec les manipulateurs narcissiques, c’est que plus on les côtoie, plus ils nous détruisent. 

Pour se reconstruire, il faut donc nous retrouver . En revanche, les « PN » se valorisent à nos dépens, plus on souffre, plus ils jubilent ! Pour se reconstruire, il faut donc retrouver son identité, s’affirmer de nouveau et reconstituer sa confiance en soi-même. Pouvoir dire « NON », affirmer ses opinions sans craindre les représailles. Bref, retrouver sa personnalité, gommée par les désirs de ce redoutable personnage.

– Se recentrer sur soi pour se reconstruire

– Se rééduquer après un choc post-traumatique lié à des violences psychologiques.

 – Comprendre les mécanismes qui nous ont amenés dans cette relation pour ne pas les répéter.

– Accepter la relation passée pour tourner la page

– Retrouver une vie saine loin du PN

– Sortir de l’état dissociatif

– Se déculpabiliser

– Travailler sur ses valeurs personnelles pour se reconstruire sur un socle solide et stable..

– Travailler sur l’image de soi.

– Retrouver l’amour de soi.

– Se faire confiance et écouter son intuition.

– Se valoriser

DEMANDER DE L’AIDE EXTÉRIEURE

On sait désormais que la personnalité du pervers narcissique vous écarte de votre entourage pour mieux vous dominer. Et renouer des liens avec vos proches peuvent parfois être délicat. 

Il est difficile de leur expliquer l’ampleur de la souffrance morale, en l’absence de traces visibles. On n’hésite donc pas à demander de l’aide, à consulter un thérapeute pour évacuer la peur, la colère, les frustrations, toutes les émotions cristallisées dans le corps…

On évite aussi de s’engager dans une autre relation toxique pour se reconstruire.

.

Un peu de mon histoire,

Ancienne victime de manipulateur pervers narcissique et aujourd’hui, Thérapeute Énergéticienne Certifiée, j’ai eu une relation de quelques mois et subi près de 19 années de violence. 

J’ai été sous l’emprise et j’ai vécu la descente aux l’enfer (manipulation, isolement, violence physique et morale, mensonges, perte de confiance et d’estime de moi, coups et insultes, peur viscérale, dénigrement etc). 

Un manipulateur ne lâche pas sa proie facilement, vous êtes une cible idéale pour lui. Vous êtes sa chose, il se sert de vous…..Vous prend quand il a besoin et vous jette quand il n’a plus besoin de vous. 

Dans mon histoire, un enfant est né de cette union, il s’est servi de ma fille afin de m’atteindre… il a tout essayé.

J’ai subi différentes dégradations matériels (voiture, mobil-home, boite aux lettres etc…. Il nous a fallut déménager à différentes reprises pour protéger nos vies (moi et mes enfants ).

J’ai eu le droit à des courses poursuites, nous avons manqué de perdre la Vie à plusieurs reprises. Une fois ma fille est tombé de son siège auto et elle a manqué de passer la tête dans le pare brise, heureusement que j’ai eu le réflexe de mettre mon bras juste à temps, pour la protéger.

J’ai subi de la violence physique et psychologique, surveillance jour et nuit, procédures de justice, des usurpations d’identité, de faux documents, plaintes contre moi pour « non représentation d’enfant  » sachant qu’il ne venait pas l’a cherché mais faisait les kms juste pour déposer plainte.

J’ai eu le plaisir d’entendre, qu’il avait mis contrat sur ma tête donc pour me tuer etc….. et j’en passe tellement, cette liste est longue.

Son seul but réel était de me détruire, ensuite il a continué au travers de notre fille.

L’horreur pour moi est quand j’ai appris, qu’il avait fait des attouchements sur elle…. Je me suis battue seule face à toute cette machine judiciaire… j’ai cru que j’allais devenir folle et que cette histoire n’en finirait jamais… je suis passée de procédures en procédures de justice. Le manipulateur pervers narcissique est très procédurier, il jubile…c’est un moyen pour lui d’exister.  Quand je gagnais mon procès, il contre attaquait… A un moment, il a réussi à obtenir des droit dont 2 week-end/mois. A peine eu sa fille, il a récidivé, ma fille a été hospitalisée, son état s’aggravait, elle commençait à se mutiler… J’ai à nouveau relancer la machine judiciaire et vu différents services médicaux pour justifier et protéger mon enfant définitivement de cet homme.  Son but était de se servir de notre fille simplement pour me faire souffrir, ne supportant pas de me perdre. Nous étions ses jouets.

Insidieux, le pervers narcissique détruit ceux qui l’entourent, conjoint et/ou enfants, sans concessions et sans répit.  Même quand la personne vient à s’enfuir : l’enfer continuera autrement.

 

Marie Thérèse Maouchi Thérapeute Energéticienne Caen Manche NormandieMarie-Thérèse MAOUCHI

Après avoir un très long travail personnel et ensuite tout un travail sur le développement personnel à effectuer des stages, ateliers, conférences et diverses formations et lu différents ouvrages, je suis fière de mon parcours et j’ai une immense gratitude envers la Vie, de me permettre aujourd’hui d’apporter mon aide aux autres. 

Hypersensible, empathe et spirituelle,        

Je vous accompagne d’âme à âme à vous libérer de vos souffrances pour vous reconnecter à l’amour & l’estime de vous-mêmes.  A vous réaligner et vous réaliser dans votre vie pour accéder au bonheur. 

Tout cela, avec l’énergie du coeur, bienveillance sur le chemin de votre guérison et liberté. 

« Une victime se doit être crue et entendue » 

Enseignante de Lise Bourbeau dont les « 5 blessures de l’âme qui vous empêchent d’être soi-même ».

Enseignante sur la dépendance affective avec la formation de Cristina Marquès.

Praticienne Certifiée dans différentes méthode de libération énergétique que vous pouvez découvrir sur mon site et spécialisée dans les mémoires cellulaires, la libération émotionnelle avec la Thérapie d’Energie Intégrée. Une méthode Brevetée aux Etats Unies avec Stevan J. Tayer. Voir ICI.

Formatrice dans divers ateliers  dont : 

« les 5 blessures de l’Âme et leurs masques de protection  »   

 » La dépendance affective » 

Conférencière, si vous souhaitez que je vienne pour expliquer mon parcours de vie dans votre ville et que vous connaissez un endroit pour m’accueillir, c’est avec plaisir que je viendrais vous rencontrer et échanger ensemble.

Tous les renseignements pour me contacter sont en haut de cette page et sur la page « contact » de mon site.

Je vous recommande de lire le livre de Lise Bourbeau sur « Les 5 blessures qui empêchent d’être Soi-Même ».

Si j’ai réussi à m’en sortir, vous le POUVEZ !

Avec tout mon amour et ma gratitude 

Marie Thérèse MAOUCHI

 

 

 

 

 

 

 

 

error: Contenu protégé !!!