– les pierres utilisées en soin, lithothérapie, massage aux pierres, pendules de radiesthésie etc. doivent être purifiées après chaque utilisation car elles pourraient absorber la douleur tant physique qu’émotionnelle et la transférer sur d’autres personnes si on ne les a pas vidées de leurs énergies entre les utilisations. Si une pierre a absorbé des énergies négatives elle peut ne pas apporter les résultats que vous espérez.
– colliers, bracelets et autres bijoux ou encore les pierres portées en permanence : purification profonde efficace chaque semaine,
– pierres placées dans une pièce ou sur un autel : purification profonde tous les mois.
– pierres utilisées pendant une séance de méditation : purification légère après chaque séance.
Cependant si pendant l’utilisation des pierres un évènement perturbant a lieu soit pendant une séance de méditation, soit lors de pratique de soins, dans votre maison, pendant que vous portiez les pierres en bijoux ou sur vous, une purification et un rechargement doivent être effectué le jour même pour effacer des pierres toutes les traces de perturbation.
Les éléments naturels, feu, eau, air, terre, soleil, lune et plantes sont des moyens très efficaces pour purifier, nettoyer et recharger les pierres de leurs énergies négatives. Il existe de nombreuses méthodes pour prendre soin de vos pierres, voici les plus courantes.