Victime de manipulateur pervers narcissique

Vous êtes victime ou vous avez été victime de manipulateur pervers narcissique, vous recherchez de l’aide et du soutien,  vous reconstruire après avoir vécu l’enfer, la garantie d’une écoute, retrouver l’amour et l’estime de vous-même, libérez vos blessures de l’âme.

Comprendre le pourquoi, vous vous êtes attiré ce genre de relation ? les clés pour vous reconstruire ? alors, vous êtes au bon endroit.

Le mot pervers narcissique est devenu à la mode mais savez-vous exactement ce qu’est une personne perverse narcissique.

Comment reconnaître un manipulateur pervers narcissique ?

Un manipulateur pervers narcissique est quelqu’un de froid, calculateur, ne ressentant pas d’affect, de culpabilité ni la moindre considération pour l’autre.  Le manipulateur pervers narcissique maîtrise l’art de la manipulation mentale. Il vampirise toute votre énergie.

Devant vous, il parait sincère et touchant, faisant croire de s’intéresser à vous, aux autres, se montre empathique et va même reconnaître ses torts, mais c’est toujours dans le but de s’attirer de bonnes grâces. C’est dans l’ombre que l’on voit son vrai visage et qu’il agit, ce qui trompera sa victime. Une fois démasqué, il crie à l’injustice. Incapable de se remettre en question, certains seraient tout simplement incurable.

Le pervers narcissique vous dévalorise pour mieux se valoriser.  Il manque en réalité terriblement de confiance en lui-même. Il a peur d’être abandonné et use de la dévalorisation et de la culpabilisation pour faire de vous « sa chose ». Jaloux, il occupe tout votre espace vital et obsède vos pensées. Des reproches ? Il ne sait faire que çà ! Avec lui, la discussion n’aboutit à rien, car il ment constamment pour vous persuader que vous avez tort, que vous avez mal compris… D’ailleurs, quoi que vous fassiez, vous ne serez jamais à la hauteur. Il prend un malin plaisir à vous dévaloriser, à vous rabaisser, à vous critiquer… L’humour est pour lui une arme redoutable qu’il manie avec beaucoup d’habilité.

Comment agit un manipulateur pervers narcissique ?

Devant vous, il parait sincère et touchant, faisant croire de s’intéresser à vous, aux autres, se montre empathique et va même reconnaître ses torts, mais c’est toujours dans le but de s’attirer de bonnes grâces. C’est dans l’ombre que l’on voit son vrai visage et qu’il agit, ce qui trompera sa victime. Une fois démasqué, il crie à l’injustice. Incapable de se remettre en question, certains seraient tout simplement incurable.

Le pervers narcissique vous dévalorise pour mieux se valoriser.  Il manque en réalité terriblement de confiance en lui-même. Il a peur d’être abandonné et use de la dévalorisation et de la culpabilisation pour faire de vous « sa chose ». Jaloux, il occupe tout votre espace vital et obsède vos pensées. Des reproches ? Il ne sait faire que çà ! Avec lui, la discussion n’aboutit à rien, car il ment constamment pour vous persuader que vous avez tort, que vous avez mal compris… D’ailleurs, quoi que vous fassiez, vous ne serez jamais à la hauteur. Il prend un malin plaisir à vous dévaloriser, à vous rabaisser, à vous critiquer… L’humour est pour lui une arme redoutable qu’il manie avec beaucoup d’habilité.

LE  PROFIL DE LA VICTIME

La personne victime présente une faille narcissique, le défaut de l’amour pour elle-même à l’absence du regard valorisant porté sur l’enfant qu’elle a été. Etant enfant, on ne lui a pas (assez dit) qu’elle était quelqu’un, qu’elle avait de la valeur, qu’elle était digne d’intérêt.

Aujourd’hui, elle est en quête de ce miroir. C’est la porte d’entrée pour le pervers narcissique. 

Il lui donne l’illusion de porter sur elle, le regard qui lui a manqué. Elle a l’impression de s’y sentir exister d’y être valoriser. Alors quand il pose ses conditions, elle y répond pour ne pas perdre ce qu’elle croit avoir enfin trouvé : jusqu’à se perdre elle même.

Le manipulateur pervers narcissique  va s’engouffrer dans les failles de la victime :

Manque d’estime de soi, faible image de soi
Forte émotivité, difficulté dans la gestion des émotions
– Peur du rejet, de l’abandon, de la solitude
– Propension à la remise en question, aux doutes
– Propension à la culpabilité
– Difficulté à poser des limites
– Naturellement tourné vers les autres, à vouloir aider, à vouloir combler les failles des autres
– Grand sens des responsabilités
– Dévouée
– Personnes pensant aux autres, agissant pour le bien des autres même au détriment de sa propre personne.
– Sens moral développé
– Personnes sensibles, empathiques, émotives, naïves qui imaginent que tout le monde est beau tout le monde est gentil.

La victime du pervers narcissique voyage seule car personne d’autre n’a le pouvoir de mettre fin à l’emprise de son bourreau sur elle, absolument personne. Un des risques majeurs lors du combat d’une victime pour s’en sortir est de croire à l’espoir du changement. Se laisser tenter revient à prendre le risque de se perdre dans l’indécision et l’espoir mais ces 2 choses n’existent pas avec un PN. 

Un pervers narcissique doit être fuit.

Précision : il est important de préciser qu’il y a aussi des manipulatrices perverses narcissiques, que cela ne concerne pas que les hommes.

Se reconstruire après une Relation Toxique

Se reconstruire après une relation toxique

Réapprendre à s’affirmer après une relation avec une personnalité narcissique.

Critiquée, rabaissée, dénigrée, la victime de la personnalité narcissique perd tous ses moyens. Elle perd confiance en elle et se croit incapable d’avancer seule dans la vie. Le paradoxe avec les manipulateurs narcissiques, c’est que plus on les côtoie, plus ils nous détruisent. 

Pour se reconstruire, il faut donc nous retrouver . En revanche, les « PN » se valorisent à nos dépens, plus on souffre, plus ils jubilent ! Pour se reconstruire, il faut donc retrouver son identité, s’affirmer de nouveau et reconstituer sa confiance en soi-même. Pouvoir dire « NON », affirmer ses opinions sans craindre les représailles. Bref, retrouver sa personnalité, gommée par les désirs de ce redoutable personnage.

  • sortir de l’isolement
  • sortir des blessures et programmations de l’enfance 
  • se recentrer sur soi pour se reconstruire
  • retrouver son autonomie et la responsabilité de sa vie
  • se rééduquer après un choc post-traumatique lié à des violences psychologiques

  • savoir dire non et mettre des limites
  •  comprendre les mécanismes qui nous ont amenés dans cette relation pour ne pas les répéter.

  • accepter la relation passée pour tourner la page

  • retrouver une vie saine loin du PN

  • sortir de l’état dissociatif

  • se déculpabiliser

  • travailler sur ses valeurs personnelles pour se reconstruire sur un socle solide et stable..

  • travailler sur l’image de soi.

  • retrouver l’amour de soi.

  • se faire confiance et écouter son intuition.

  • se valoriser

Demander de l'aide à l'extérieur

On sait désormais que la personnalité du pervers narcissique vous écarte de votre entourage pour mieux vous dominer. Et renouer des liens avec vos proches peuvent parfois être délicat. 

Il est difficile de leur expliquer l’ampleur de la souffrance morale, en l’absence de traces visibles. On n’hésite donc pas à demander de l’aide, à consulter un thérapeute pour évacuer la peur, la colère, les frustrations, toutes les émotions cristallisées dans le corps…

On évite aussi de s’engager dans une autre relation toxique pour se reconstruire.

  • Je vous accompagne (ancienne victime) d’âme à âme, à vous libérer de vos souffrances pour vous reconnecter à l’amour & l’estime de vous-même.
  • Vous réaligner avec votre vie pour accéder au bonheur.

Tout cela, avec l’énergie du Coeur, bienveillance sur le chemin de votre guérison et liberté. 

« Une victime se doit être crue et entendue »

Avec amour,

Marie-Thérèse

Accompagnement personnalisé

Je suis Marie-Thérèse Maouchi, Thérapeute Energéticienne Psychopraticienne, Conférencière. 

Je vous accompagne au travers de mes accompagnements personnalisés car chaque personne EST UNIQUE.

Je vous propose aussi mes formations, conférences, ateliers, groupe de parole et vous apporte les clés et les outils de libération et de guérison. 

Partagez cet article