You are currently viewing Les Animaux sont des Maitres de Sagesse

Les Animaux sont des Maitres de Sagesse

L'animal est un être spirituel

La rencontre avec un animal, cette magnifique connexion d’âme à âme, définit une évolution mutuelle sur différents plans (mental, émotionnel, physique, spirituel).

Accueillir le comportement de nos animaux

Parfois lorsqu’un « problème » transparait chez nos animaux (peur, problème relationnel ou comportemental etc…)

Il est bon, toujours avec bienveillance, de s’interroger sur ce qui demande à être libérer en nous (blessure, peur insconciente, émotion …).

Déceler un lien permet ainsi d’accepter et de trouver des solutions communes, pour le bien-être de chacun. En aucun cas, nous avons à nous culpabiliser mais plutôt nous responsabiliser sur ce chemin de vie que nous avons choisi. Laisser infuser une nouvelle conscience sur la nature des liens qui nous unissent est un premier pas de (re) connaissance de soi et de guérison inestimable !

Réserver une séance pour votre animal, il vous le rendra !

Le jeu peut devenir à la fois complexe et passionnant si nous considérons que tout ce qui est à l’extérieur, nous le portons intérieurement … Le miroir de chaque rencontre, le miroir du Monde, sa lumière autant que son ombre, le miroir des éléments (air, eau, feu, terre), le miroir de la Nature sont autant d’expression pour nous révéler à nous m’aime !

Pour comprendre l’effet miroir, il faut être en accord sur le fait que les choses ne se déroulent pas par hasard, que l’Univers vous envoie des signes, des messages afin de vous faire évoluer et vous conduire sur le chemin qui est le vôtre. Lorsqu’un animal vient à vous ou que vous adoptez un animal, ce n’est pas n’importe lequel. L’animal a très souvent une mission envers vous. Cela peut-être une mission de protection, d’accompagnement, de guérison, de découverte, etc… Soyez attentif aux signes qu’il vous envoie.

Ils sont quoiqu’on en dise, en lien avec l’Univers, avec le monde spirituel.

« Leurs enseignements peuvent être subtils, cachés et même presqu’invisibles à nos yeux. Ils nous apportent la sagesse et l’apaisement dont nous avons besoin dans notre vie. Il suffit de chercher », nous explique Marta williams dans son livre : « mon animal et moi ».

L’effet miroir fait que les 2 parties se renvoient mutuellement, via leur comportement, ce qui se passe à l’intérieur de l’autre, parfois de façon très simple et directe. Si vous êtes de caractère plutôt calme, vous aurez certainement un chat calme. Son comportement coïncidera avec le votre. 

Nos animaux nous montrent également nos qualités. 

Marta William classe l’effet miroir sous 4 modes : physique, mental, émotionnel, spirituel. « Ceux-ci ont tendance à fusionner dans la réalité ».

Physique : exemple , un chat qui va s’approprier la maladie de son maitre.

Mental : prendre conscience de nos croyances et de nos pensées est essentiel dans la mesure ou celles-ci peuvent avoir une influence importante sur la vie de votre chat.

Emotionnel : les animaux étant des éponges, ils ressentent vos émotions, vos pensées. C’est pour cette raison que si vous êtes triste ou malheureux, ils le seront très probablement aussi. 

Spirituel : lorsqu’une connexion spirituelle s’installe entre le maître et son chat, c’est tout simplement magnifique ! Votre vie passe alors à un autre niveau de conscience. Vous pouvez vous connecter facilement à votre intuition et être en lien « spirituel » avec votre chat.

Vous pouvez vous connecter facilement à votre intuition et être en lien « spirituel » avec votre chat. Vous pourrez ainsi détecter, sentir le moindre changement de comportement chez lui et pourrez y remédier ou répondre au mieux à ses besoins.

En conclusion : Prenez le temps d’observer, de découvrir une éventuelle existence d’un effet miroir entre vous et votre chat afin de créer une relation harmonieuse entre vous mais pour vous mais ne vous sentez pas responsable de la maladie ou du mauvais comportement de celui-ci !

L'enseignement du chat

Ceux qui aime les chats, ont compris l’enseignement du chat : S’AIMER 

C’est une véritable leçon que de comprendre ce que c’est que de s’aimer suffisamment au point de n’attendre après personne pour satisfaire nos propres besoins et de prendre l’entière responsabilité de notre vie.

Le chat ne compte sur personne. Par contre si on lui offre de l’amour il sait le rendre et le montrer aussi. Mais il n’est pas dépendant de nous et c’est ça le véritable enseignement que nous devrions en retirer (ne pas être dépendant des autres dans nos propres relations, pour déterminer notre bonheur).

Avec Amour,

Marie-Thérèse

Êtes-vous prêt(e) à lâcher votre passé pour apprendre à vous aimer ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour profiter de nombreux conseils exclusifs, recevez-les, ils sont gratuits !