Conférences en présentiel

Prochaine conférence à Caen - Comment AIMER sans S'AIMER le 26 juin 2021

De la Dépendance Affective à L'Amour de Soi

« Se libérer de la dépendance affective », c’est être conscient de ses schémas destructeurs pour apprendre à s’aimer, se respecter dans ses besoins et devenir un être libre et heureux.

Au programme de cette conférence :

Comment AIMER sans S'AIMER

Cette peur de manquer d’amour qui se cache en nous peut nous conduire à bien des comportements toxiques pour nous même, à commencer par le manque de respect de « Soi-m’aime »…

Au programme de cette conférence :

Date le : 26 juin 2021

Lieu : Caen

Participation : 10e

Comprendre les mots de l'âme pour libérer les maux du corps

Colère ? ressentiment ? haine ? trahison, tristesse… forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme l’envie, la jalousie..

Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels…
Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement.

Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies. Quand la souffrance psychologique n’est pas verbalisée, elle resurgit sur le corps (le « mal a dit ») Votre corps vous dit ; « AIME -TOI ». Un signal d’alerte à prendre en compte.

Retrouver l’événement qui a pu engendrer ces sentiments et exprimer les colères, peurs, douleurs et/ou tristesses refoulées. Un véritable travail de deuil des manques et de guérison des blessures a besoin de prendre place.

Le corps n’est pas juste un instrument , c’est en quelque sorte le temple de l’Âme. 

Blessures de l'enfance et relations toxiques

Nous portons tous des blessures, il est important d’en prendre conscience et de les nommer.

Les blessures de l’enfance nous rendent vulnérables face aux relations toxiques mais quels en sont les signes et comment pouvons-nous en sortir ?

Ce que nous verrons dans la conférence :
a) Les blessures de l’enfance
b) Quels sont les conséquences de ses blessures dans notre vie d’adulte ?
b) Qu’est ce qu’une relation toxique ?
c) Les signes d’une relation toxique ou d’une personne toxique
d) Je vous dévoilerais les 5 signes d’une relation toxique qui sont autant d’indices pour prendre conscience de ta situation.

En tant qu’adultes, nous allons souvent considérer certains événements du passé comme anodins et sans importance.
Nous ne voyons pas en quoi ces faits auraient pu causer une blessure si vaste en nous, pourtant, si nous examinons la chose à travers notre regard d’enfant, le vécu va être totalement différent.

Tant que vous examinez vos blessures à travers vos yeux d’adultes, ça revient à nier votre souffrance, à la minimiser, et elle ne peut pas guérir de cette façon.

Contactez-moi

Libérez votre corps de vos blocages pour retrouvez la joie de vivre !