Comment Aimer Sans S'Aimer

Samedi 26 juin 2021 de 14h à 15h30

Cette Conférence est présentée par Marie-Thérèse Maouchi, Thérapeute Energéticienne Psychopraticienne

Marie-Thérèse Maouchi Thérapeute Energéticienne Psychopraticienne

Cette conférence s’adresse aux personnes qui souhaitent une vie plus autonome, être bien avec elles-mêmes pour gagner en confiance personnelle.

Nous traversons une société où les relations amoureuses sont souvent compliquées,  chaotiques, empreintes de déceptions, de frustrations et de souffrance.

Besoin d’aimer à tout prix, dévotion ou dévalorisation, le manque d’amour de Soi empoisonne toute relation de couple.

C’est un constat que l’on vérifie sans cesse. Dans ces couples bancals, celui qui ne s’aime pas finit invariablement par user, puis par détruire la confiance de l’autre envers lui.

Le manque d’amour de Soi – cet amour fait de bienveillance, de respect – a des conséquences directes sur nos relations avec autrui. Il se traduit par un manque de confiance, des doutes et de la méfiance qui vont générer ou entretenir soit des relations à base d’appropriation et de possessivité, soit des relations de type persécuté-persécutant. Si je ne m’aime pas, je ne pourrai pas aimer, puisque je serai dans le besoin et l’exigence d’être aimé.

D’autre part, chacun porte son lot de blessures émotionnelles, dont la personne n’est souvent même pas consciente et qu’elle est incapable de gérer. Pourtant la relation de couple est une formidable opportunité, et un des moyens les plus efficaces pour prendre conscience de nos blessures émotionnelles et apprendre à les guérir. Car c’est le seul moyen pour parvenir à des relations saines, stables et durables. 

Pendant cette conférence, je vous apporterai des réponses concrètes aux questions suivantes :

Participation : 10e

Lieu : Caen – l’adresse exacte sera donnée lors de l’inscription

Attention : les places sont limitées.

Inscriptions Conférence

Conférence - Comment "AIMER sans S'AIMER"