En effet, la Vie nous gratifie de cadeaux, même s’ils sont parfois mal emballés et que nous ne le voyons pas ainsi tout de suite.
Un projet qui avorte, au lieu d’être perçu comme une catastrophe, peut cacher l’opportunité d’un projet encore plus grand et plus stimulant que nous n’aurions pas vu si le premier s’était réalisé.
Un chagrin d’amour, que l’on encaisse presque comme la fin du monde, peut être la manière que la Vie a choisie pour nous montrer que nous n’étions pas avec la bonne personne et qu’un amour qui répond mieux aux vibrations de notre âme nous est réservé.
Une maladie qui nous inquiète et qui chamboule notre vie est peut-être le moyen retenu par l’Univers pour nous rappeler de ralentir, de revenir à l’essentiel et de prendre soin de nous afin de vivre plus en accord avec nos valeurs et notre mission de vie.
La maladie d’un proche, bien qu’épouvantablement pénible, peut devenir pour nous l’occasion d’apprendre à aimer mieux, à aimer inconditionnellement, à développer la patience, le don de soi et la douceur.
Une relation difficile présente peut-être le cadeau qu’il est grandement temps de nous choisir, de nous affirmer, de refuser ce qui ne nous convient plus et de faire des choix différents qui respectent davantage les besoins de notre âme.
Quelle que soit la situation que nous vivons, il y a toujours pour nous un cadeau qui s’y cache.
Apprenons à trouver le cadeau et déballons-le avec soin. Nous pouvons ne pas le voir pour l’instant ou refuser de l’accepter, mais tôt ou tard nous verrons que la Vie sait toujours mieux que nous ce dont nous avons besoin.