Comment vermifuger naturellement chien, chat, cheval ?

Comment vermifuger naturellement chien, chat, cheval ?

Comment vermifuger naturellement chien,

chat, cheval ?

 

Lorsque on entreprend un déparasitage de nos animaux domestiques, une grande partie d’entre nous se tournent immédiatement vers les produits chimiques en se disant qu’il faille obligatoirement un produit toxique pour tuer les parasites. Malheureusement, les produits chimiques sont également toxiques pour nos animaux doivent être évités autant que possible.

Avec l’utilisation d’une substance naturelle, les chats et les chiens peuvent être plus efficacement vermifugés, à tout âge et sans risques. La terre de diatomées est une poudre blanche à base de diatomées fossilisés, un type d’algue. C’est une fine poudre abrasive (comme le bicarbonate de soude) qui absorbe de grandes quantités d’eau. Lorsque la poudre touche les parasites, ses microscopiques rasoirs comme les carapaces des insectes et les dessèchent instantanément.

Le déparasitage à la terre de diatomée dure environ 10 jours. Pendant le traitement, les animaux boivent plus souvent, en raison de l’effet déshydratant de la diatomite. (n’utiliser uniquement de la terre de diatomée de QUALITE ALIMENTAIRE, elle peut contenir des impuretés chimiques nocives).

Dosage de la terre de diatomée pour une utilisation quotidienne

Animal Quantité quotidienne
Chaton 1/2 cuillère à café
Chat 1 cuillère à café
Chien (jusqu’à 25 Kg 2 cuillères à café
Chien (+ de 25 Kg) 1 cuillère à soupe
Cheval 1/2 à 1 tasse (selon la taille)

Les plantes et herbes antiparasitaires standard peuvent être dangereuses lorsqu’elles sont administrées à des animaux, et celles-ci comprennent les coques de noix noires, les clous de girofle. Pour assainir les parasites humains, ne les utilisez donc pas sur vos animaux.

En plus de la terre de diatomées, l’huile de graines de citrouille peut également être ajoutée en toute sécurité à la nourriture de votre animal pour un effet plus puissant. Pour les chatons, ouvrir une capsule de 500 mg (trouvée en complément alimentaire). presser la capsule et l’huile dans l’aliment, avant de mélanger le tout. L’huile de graines de citrouille est nocive pour les parasites, mais pas pour les animaux de compagnie. Augmenter la dose pour les grands animaux, en utilisant votre bon sens.

 

 

________________

Prendre les produits BIO

Si vous avez décidé de recourir à un vermifuge naturel pour soigner votre animal, plusieurs options s’offrent à vous.

  • Vermifuge naturel à base d’ail,
  • Vermifuge naturel à base de graines de courge,
  • Vermifuge naturel à base d’argile.

A vous de voir lequel de ces remèdes de grand-mère est le plus adapté à votre chat pour le vermifuger naturellement.

Le vermifuge naturel pour chat à l’ail est efficace mais il est cependant à réaliser en prenant certaines précautions.

En effet, l’ail n’est pas conseillé aux animaux qui subiront une chirurgie, car, cela augmente les possibilités d’hémorragie et les doses prescrites sont à respecter. Pour un chat de taille moyenne, vous aurez besoin de seulement 1/4 de gousse d’ail par jour et ce, durant une semaine complète.

Les graines de courge crues sont un excellent complément à l’ail pour vermifuger naturellement votre chat car ces dernières endorment les vers qui seront plus facilement délogés et anéantis par l’ail. Pour faire bénéficier votre chat de leurs propriétés, une petite dose suffit. En effet, seulement 1/4 de cuillère à café de ces graines broyées est à ajouter à son repas pendant tous les jours pendant une semaine.

L’argile est vraisemblablement l’élément vermifuge naturel le plus simple à utiliser pour prendre soin de votre félin.  (argile alimentaire)

Diluez un peu d’agile en poudre dans son eau. Ce mélange calmera également ses éventuels maux de ventre et a des vertus antiseptiques en plus d’être antiparasitaire. Si vous voyez que la zone autour de l’anus de votre chat est rouge et infectée, vous pouvez également y appliquer une couche d’argile qui empêchera la ponte des vers et donc leur prolifération.

Cette opération de vermifuge de votre chat est à répéter plusieurs fois au cours de l’année pour que votre animal soit toujours en plein forme. Pour un chaton, il fut compter une fois par mois depuis ses 6 semaines jusqu’à ce qu’il ait 6 mois. Pour votre boule de poils adulte, il faudra suivre effectuer ce processus entre 2 et 4 fois par an, soit une fois par trimestre.

Cet article est purement informatif, Nous vous invitons à amener votre animal chez le vétérinaire s’il présente des gènes ou un mal-être.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer