Troubles de l’oreille de l’animal

Troubles de l’oreille de l’animal

Troubles de l’oreille

Définition :

Les chats sont sujets aux troubles de l’oreille tels que des irritations dues aux acariens, aux hématomes au niveau des tissus ou encore aux infections fongiques ou bactériennes. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour nettoyer et traiter ses oreilles en toute sécurité.

 

Remèdes :

Effectuez un examen hebdomadaire des oreilles pour vérifier que tout va bien. Si problème il y a, imbibez un coton avec un nettoyant spécial que votre vétérinaire peut vous fournir mais vous pouvez éventuellement préférer l’huile d’olive. Badigeonnez délicatement l’intérieur de l’oreille puis essuyez l’excès. Attention : n’intervenez pas au niveau du conduit auditif car il y a des risques pour le tympan.

Un nettoyage régulier des oreilles permet de prévenir et corriger les infections, réduire l’impact des allergènes ou encore tuer les levures et les champignons.

 

Un remède curatif consiste à appliquer un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre de cidre bio sur la partie touchée de l’oreille de votre chat. Ce mélange est un nettoyant curatif particulièrement efficace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer